En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les Arria 10 d’Altera sélectionnés pour une technologie Ethernet temps réel haut débit aéroportée pour environnements difficiles

au Salon du Bourget, du 15 au 21 juin, Hall 4C #83

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Intégrée sur une plate-forme monopuce, la technologie Ethernet CETRAC de Silkan monte en performance et préserve l’intégrité de la connectivité dans les applications critiques...
 

Altera Corporation annonce que ses FPGA Arria® 10 ont été sélectionnés par Silkan, fournisseur de transmissions de données temps réel, pour sa nouvelle technologie d’interconnexion Ethernet haut débit temps réel déterministe. Le commutateur CETRAC (Commutateur Temps Réel pour Applications Critiques) de Silkan est une solution plug-and-play de connexion par câble Ethernet pour systèmes critiques des marchés de l’aérospatial et de la défense (A&D) et de l’instrumentation et du contrôle (I&C). Il est conçu pour fournir une connectivité sûre, une faible latence et une présentation rapide de l’information aux systèmes à bord, sans altération des données. La solution supporte aussi les applications avioniques respectant les exigences DAL (Design Level Assurance) A et B, deux des niveaux de sûreté les plus élevés en avionique. Silkan présentera son nouveau système au Salon du Bourget, du 15 au 21 juin, Hall 4C #83.

Les FPGA Arria 10 d’Altera permettent à Silkan de respecter les standards Ethernet IEEE802.3 avec une plate-forme programmable monopuce, d’atteindre de nouveaux niveaux de performance, et d’améliorer la sûreté et la fiabilité de la connectivité, tout en réduisant le coût de la solution. Les commutateurs CETRAC supportent également des applications aéroportées non critiques, avec une intégrité des données et une faible latence garanties.

CETRAC est également fourni en tant que cœur IP, et intégrable dans une unité LRU (Line-Replaceable Unit), qui est un composant modulaire d’un avion, d’un navire ou d’un engin spatial. CETRAC offre la rétrocompatibilité complète avec ses produits Arion100, un environnement intégré, industriel et temps réel offrant une complète virtualisation au système.

« Nos clients des secteurs avionique et militaire réclament des systèmes toujours plus performants assurant des communications sûres et sécurisées ; les Arria 10 permettent à nos produits de respecter les hauts standards de sécurité du marché avionique, avec un faible coût de possession, » déclare Jean-Pierre Carsalade, vice-président Ventes et Marketing de Silkan. « Avec CETRAC, nous sommes bien positionnés pour offrir le plus haut niveau d’innovation dans les technologies d’interconnexion Ethernet pour systèmes critiques. »

« Nous sommes heureux que nos FPGA Arria 10 aient permis à Silkan d’améliorer la performance du CETRAC, avec une plate-forme monopuce qui offre une empreinte réduite, » ajoute Ian Land. « Nos circuits Arria 10 enregistrent la plus rapide croissance de la demande de notre histoire, et délivrent à présent le niveau de performance que Silkan présente dans sa technologie Ethernet temps réel haut débit CETRAC. »

https://www.altera.com/products/fpg...

http://www.silkan.com/cetrac

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: