En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anritsu et Bluetest : prolongation de leur collaboration

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Anritsu et Bluetest prolongent leur collaboration en offrant une mise à jour de la méthode de test « Over-The-Air » intégrée dans leurs dernières offres de produit...
 

Suite au lancement réussi de la première solution au monde de mesure « Over-The-Air » (OTA) avec l’agrégation de 3 porteuses LTE en décembre dernier, Bluetest et Anritsu passent aujourd’hui à l’étape supérieure avec l’intégration du tout nouvel analyseur de communications radio d’Anritsu MT8821C et du système de test par réverbération OTA de 5ème génération récemment lancé par Bluetest.

Le MT8821C est le successeur du très populaire MT8820C et permet la génération de quatre porteuses maximum (CC, Component Carrier) avec la technique MIMO, le tout dans une solution compacte, tout en assurant la compatibilité des commandes SCPI et RF avec le MT8820C. Cette rétrocompatibilité permet au MT8821C, et donc à la solution de test qui l’accompagne, de supporter immédiatement tous les standards de communication communément utilisés comme : LTE FDD et TDD, y compris LTE-Advanced, W-CDMA (HSPA, HSPA+), CDMA (EV-DO), TD-SCDMA et GSM (GPRS/EDGE).

La solution d’agrégation de porteuses LTE supporte actuellement :

- liaison descendante (DL) : 2 et 3 porteuses (4 prévues pour la prochaine mouture)

- liaison ascendante (UL) : 2 porteuses.

Le système de test par réverbération 5ème génération RTS65 de Bluetest et la plateforme logicielle Flow ont été présentés au mois d’avril dernier et introduisent un nouveau degré de convivialité et de flexibilité, ainsi que des solutions innovantes pour augmenter la productivité en laboratoire. Le nouveau système comprend un ordinateur de mesure intégré ainsi qu’une interface tactile pour un contrôle et une surveillance aisés des mesures.

« Nos clients communs apprécient énormément l’étroite collaboration entre Anritsu et Bluetest, qui leur permet, dès la sortie des nouveaux produits de tests et mesures, de profiter pleinement des atouts de cette solution de test intégrée », explique Klas Arvidsson et ajoute : « Pour nous, il était évident que nous devions favoriser le support du simulateur MT8821C avec les chambre de réverbération Bluetest au, afin de faciliter la migration vers la toute dernière technologie de test OTA avec de multiples porteuses.. »

Le MT8821C de Anritsu est également compatible avec le précédent système de test par réverbération de Bluetest, comprenant le module RTS60 et la suite de mesure Bluetest Measurement Suite.

http://http://www.bluetest.se

http://www.anritsu.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: