En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ARIES, la carte PC/104-Plus avec processeur Intel Bay Trail E3800

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
ARIES cible les applications hautes performances, riches en entrées-sorties et pour les environnements sévères...
 

NeoMore distributeur spécialisé dans les cartes pour les systèmes embarqués annonce une nouvelle carte hautement intégrée et durcie de Diamond Systems, le modèle ARIES, calculateur mono-carte basé sur la famille de processeurs Intel E3800 « Bay Trail ». Les points forts de la carte ARIES sont un excellent rapport performance CPU / consommation, une forte densité de fonction pour une taille compacte, un système d’acquisition intégré de haute qualité, des extensions d’entrées sorties variées, un refroidissement par conduction pour une meilleure tenue en température et une construction résistante.

Conçue selon le facteur de forme PC/104-Plus avec extensions (114 mm x 102 mm) la forme rectangulaire de l’ARIES fournit une zone de connecteurs plus vaste, établissant une nouvelle référence d’intégration de fonctionnalité pour ce type de carte. Dans ce format compact, ARIES inclut une large gamme de possibilités de sorties d’affichage, d’entrées-sorties ‘système’, avec de l’acquisition de données, répondant à la majorité des besoins actuels de connectivité sur une seule carte.

Les cartes PC/104-Plus ARIES conjuguent les performances excellentes des processeurs de la famille Bay Trail ,avec pléthore d’entrées-sorties PC, et une section d’acquistion de données intégrée sur la carte pour un prix compétitif. Parmi les configurations possibles figurent le processeur à quatre coeurs E3845 à 1.91 GHz et le double-cœur E3826 à 1.46GHz, avec le choix entre une mémoire soudée de 2Go ou de 4Go. Deux systèmes d’affichage indépendants sont proposés avec connexions pour LCD en LVDS double canal 24 bit, VGA, DisplayPort, et HDMI. Les interfaces PC incluent 3 ports USB 2.0 ( dont un supporte le 3.0), 4 ports RS232/422/485 en configuration entièrement programmable, un double ethernet Gigabit, et un port SATA qui supporte à la fois un module SATA DOM et des disques externes SATA.

En option, l’acquisition de données intégrée possède 16 voies d’entrées Analogiques/Numériques 16 bits, cadencée jusqu’à 250 KHz, 4 sorties analogiques 16 bits avec sortie en courant ou en tension, un générateur de signaux programmable, et 22 lignes numériques programmables en entrées ou sorties, le tout supporté par la bibliothèque logicielle d’acquisition de données Universal Driver de Diamond Systems. Un logiciel de panneau de contrôle interactif simple à utiliser, disponible pour Windows et Linux, permet de tester et contrôler les fonctions de l’acquisition de données. Aries supporte l’extension par empilement de cartes d’entrées-sorties au standard PC/104 (ISA), PC/104-Plus ( PCI + ISA ). Aries dispose aussi d’une extension par un connecteur à double usage PCIe MiniCard / mSATA. Les modules PCIe MiniCard apportent des fonctions Wifi, Ethernet, entrées sorties analogiques , numériques, et bus série ou CAN proposées par Diamond systems. Ils permettent une expansion compacte sans augmenter la hauteur totale de la carte.

La plaque de dissipation intégrée à la carte ARIES évacue efficacement la chaleur de la carte vers le coffret du système, et aide à maintenir l’intérieur du coffret à une température raisonnable pour assurer une meilleure fiabilité. La configuration nouvelle de montage du dissipateur par le dessous de la carte simplifie son assemblage dans le système. Elle simplifie aussi l’installation des modules d’extension d’entrées sorties par le dessus en éliminant les problèmes d’interférence et de flux d’air qui sont typiques des systèmes utilisant des radiateurs à ailettes des autres cartes du marché. Un radiateur classique est néanmoins proposé en option.

La famille de cartes ARIES a été conçue dans l’optique d’applications en environnements sévères. Avec une plage de température de fonctionnement de -40°C à +85°C, une mémoire soudée sur la carte, une solution de refroidissement par conduction intégrée à la carte, un circuit imprimé plus épais de 50% et des connecteurs verrouillables, ARIES répond parfaitement aux applications durcies des marchés Industriel, Medical, Montésur-véhicule et Militaire. ARIES est également disponible au sein du boitier durci configurable Raptor pour les applications à mission critique en environnements sévères.

Caractéristiques :

• 1.91GHz Intel quad core E3845 ou 1.46GHz Intel dual core E3826.

• 2GB or 4GB 1333MHz de mémoire DDR3 soudée sur la carte.

Entrées-sorties sur la carte :

• 2 Gigabit Ethernet ports.

• 3 USB 2.0 ports (1 can operate as USB 3.0).

• 4 ports RS-232/422/485 à configuration entièrement programmable (sans cavaliers).

• 1 port SATA pour disque sur module embarqué ou disque externe.

• Support pour deux affichages indépendants, LCD en LVDS par double canal 24 bits, VGA, DisplayPort, et HDMI.

• Audio haute définition avec circuit Realtek ALC892 CODEC de qualité professionnelle.

Option acquisition intégrée :

• 16 entrées analogiques 16-bits avec auto calibration et taux d’échantillonnage à 250 KHz.

• 4 sorties analogiques 16-bits avec auto calibration et sorties tension / courant

• 22 lignes d’entrées/sorties numériques.

• Générateur de signaux à 4 voies.

• 4 sorties PWM 24-bits.

• 8 compteurs/chronos 32-bit programmables.

• Bibliothèque de programmation et logiciel de contrôle face avant virtuelle pour Windows et Linux.

• Extension PC/104-Plus (ISA & PCI) et receptacle PCIe MiniCard.

• Format PC/104-Plus form avec extensions (114 x 102 mm).

• Durci par conception avec with PCB plus épais de 50% connecteurs verrouillables.

• Température de fonctionnement de -40°C à +85°C.

http://www.neomore.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: