En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Redflow : la batterie redox flow sur le marché européen du stockage d’énergie

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Elle apporte une solution à l’intermittence inhérente aux énergies renouvelables...
 

Redflow a annoncé son arrivée sur le marché européen. Redflow est la première entreprise de batteries redox flow à démarrer la production industrielle à grande échelle grâce à un partenariat avec le géant mondial Flextronics. « Au fur et à mesure de notre développement à l’international, nous constatons que notre technologie de batterie est idéale pour les applications requises par le marché européen comme l’intégration des énergies renouvelables, la gestion de l’énergie dans les immeubles de bureaux ou les sites industriels, les services aux réseaux électriques continentaux ou insulaires. De plus, la batterie est particulièrement adaptée aux sites isolés comme les relais de téléphonie mobile. », explique Stuart Smith, directeur général de Redflow. « En comparaison avec les technologies de batteries de stockage d’énergie existantes, notre technologie innovante permet un retour sur investissement rapide tout en offrant de nombreux avantages tels qu’une haute densité d’énergie, un faible encombrement, 100% de capacité utilisable à chaque cycle, la sécurité intrinsèque à cette technologie et aucun besoin de refroidissement actif. »

Frédéric Ridou ajoute : « J’ai hâte d’apporter la principale technologie de batteries redox flow de Redflow aux intégrateurs de système européens. Nous avons récemment fait notre entrée sur le marché européen lors du salon EES Intersolar à Munich. Ce salon a attiré l’attention des responsables d’entreprises d’envergure qui sont venus en masse à notre rencontre voyant dans la batterie la réponse à leurs attentes. »

Sûreté intrinsèque servie par un management intelligent

L’électrolyte bromure de zinc est à base d’eau ce qui en fait un agent ignifuge naturel. De plus, notre technologie intègre de l’intelligence permettant à la batterie de se gérer et de se protéger elle-même tout en communiquant des informations à l’unité de gestion et de contrôle de l’énergie. La séparation physique de la pile et du réservoir de stockage d’énergie permet d’éviter tout emballement thermique. Pour les intégrateurs de systèmes, cela se traduit par une intégration mécanique simplifiée, la suppression des dispositifs de sécurité complexes connus par ailleurs et un interfaçage facilité des fonctions de communication.

Une technologie robuste et durable idéale pour des cycles d’utilisation de quelques heures

Les batteries de Redflow peuvent être utilisées par exemple pour stocker l’énergie en surplus pendant les heures creuses et la restituer durant les périodes de consommation de pointe. Elles apportent donc une solution à l’intermittence inhérente aux énergies renouvelables. Leur haute tolérance thermique permet une utilisation jusqu’à 50 degrés Celsius. Sans aucun refroidissement actif nécessaire, ces batteries redox flow sont adaptées aux conditions extrêmes. Elles permettent une profondeur de décharge de 100 % de façon répétée et sans dégradation de la performance contrairement aux autres technologies de batterie. Cela est parfait pour l’intégration des énergies renouvelables ou les réseaux électriques instables même en cas de coupure de courant prolongée. La batterie à flux a une durée de vie illimitée en stockage, sans maintenance nécessaire. De plus, aucune charge d’entretien n’est nécessaire, lorsqu’elle est utilisée ou stockée. Redflow garantit enfin la quantité d’énergie transitant dans ses produits sur toute leur plage de durée de vie.

http://www.redflow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: