En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Régulateur µModule 13A à 100A à interface numérique

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation annonce le LTM ® 4676A un régulateur DC/DC µModule ...
 

Linear Technology Corporation annonce le LTM ® 4676A , un régulateur DC/DC µModule ® (micromodule), abaisseur, double 13A ou simple 26A, à partage de courant jusqu’à 100A et avec interface numérique série PMBus. L’interface numérique permet, aux concepteurs de systèmes et opérateurs à distance, de commander et superviser l’état de l’alimentation et de la consommation d’un système.

Le régulateur µModule LTM4676A présente une mise sous tension de 70ms, une mise à jour télémétrique du CAN de 8ms et une interface numérique série I 2 C compatible PMBus à 400kHz. Ces améliorations autorisent un démarrage plus rapide du LTM4676A et une collecte plus rapide des données de l’alimentation dans les applications qui requièrent une mise en marche rapide comme les plateformes à base de PCIe. Les exemples de produits sont les systèmes de communications optiques, les commutateurs de transmission de données et des télécommunications et les routeurs, les équipements de tests industriels, la robotique, les systèmes RAID et les dispositifs d’entreprise pour lesquels les coûts des utilitaires électriques, de refroidissement et de maintenance sont critiques et doivent être constamment mesurés avec précision.

Le LTM4676A comprend une EEPROM, des MOSFET de puissance, les inductances et les composants additionnels. Il comprend deux boucles de contrôle analogique, rapides, des circuits de précision à signaux mélangés, et il est encapsulé en un boîtier BGA (matrice de billes) de 16mm x 16mm x 5,01mm.

En plus de fournir de la puissance à un point de charge, le LTM4676A permet de configurer et de gérer par télémétrie l’alimentation et ses paramètres, via le PMBus – un protocole d’interface série numérique ayant pour base le standard ouvert I 2 C. Le LTM4676A fonctionne sur une tension d’entrée V IN , de 4,5V à 17V, et la convertit en deux tensions de sortie plus basses, de 0,5V à 5,4V. Deux canaux peuvent se partager le courant pour générer jusqu’à 26A (i.e. : 13A+13A à une sortie). Jusqu’à quatre LTM4676A peuvent être associés pour un fonctionnement en multiphase avec partage d’un courant de sortie jusqu’à 100A.

Pour évaluer le fonctionnement du LTM4676A, le GUI (interface graphique utilisateur), en téléchargement gratuit) LTpowerPlay TM , le convertisseur USB-PMb Bus et le kit de démonstration (DC1811B-KIT) sont disponibles. Avec une erreur maximale, en continu, en sortie, de ±0,5%, sur la gamme de températures, une précision de lecture de l’intensité à ±2,5%, un CAN delta-sigma de 16 bits et une EEPROM intégrés, le LTM4676A réunit les performances analogiques, les meilleures de sa catégorie, d’un régulateur à découpage avec une acquisition de données mixées de précision. Au démarrage, les tensions de sortie, la fréquence de commutation et le déphasage des canaux peuvent être fixés par connexion de résistances sur des broches appropriées.

Le LTM4676A fonctionne sur une gamme de la température interne de -40°C à 125°C. le prix unitaire est de 35,99$ pour 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTM4676A

• Régulateur µModule, double13A ou simple 26A, possibilité du partage du courant jusqu’à 100A

• Régulateur avec boucles de contrôle analogique rapides et interface numérique pour une gestion déportée du système d’alimentation

• Précision de lecture de mesure de l’intensité ±2,5%, erreur sur tension de sortie en continu, maximum de ±0,5% sur la gamme de températures

• Durée de mise sous tension 70ms et vitesse de mise à jour télémétrique du CAN de 8ms

• Boîtier BGA, 16mm x 16mm x 5,01mm, comprenant les inductances, les MOSFET de puissance, le convertisseur DC/DC, le système d’acquisition de données et l’EEPROM

Le prix affiché est indiqué à des fins budgétaires et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

www.linear.com

www.linear.com/product/LTM4676A

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: