En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata réduit les dimensions de son nouveau convertisseur

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Murata présente sa série MTC1 de convertisseurs dc-dc 1 W à 1 sortie...
 

Entièrement isolés, ces modules miniaturisés sont proposés avec une tension d’entrée nominale de 12 ou 24 VCC dans une plage de 2:1 autour de la tension nominale choisie. L’étendue de la plage permet d’envisager l’emploi de ce composant avec plusieurs tensions d’entrée nominales ou dans les cas d’importants écarts de tension.

La série comprend six modèles à sortie unique qui délivrent du 3,3, du 5 ou du 12 V= pour les deux entrées nominales de 12 et 24 VCC. La sortie du MTC1 étant entièrement régulée à +/- 0,5% de précision , tout composant de régulation supplémentaire est donc inutile. La fonction ajustement (TRIM) permet de régler la tension de sortie de +/- 10% en fonction des besoins. Une broche de commande à distance (ON/OFF) permet de désactiver la sortie pour économiser l’énergie.

L’isolation entre entrée et sortie est conforme à la norme internationale de sécurité UL60950 (en cours).. Avec la certification à la norme de sécurité médicale pour 2 moyens de protection de l’opérateur (MOOP) ANSI/AAMI ES60601-1, ce convertisseur trouve son emploi dans un grand nombre d’applications médicales et de santé. Il occupe 34°C de moins sur la carte que ses concurrents, le MTC1 peut fonctionner jusqu’à 105°C avec derating.

Ann-Marie Bayliss, directeur du marketing produit chez Murata Power Solutions, explique : “Avec un encombrement réduit de 34%, une isolation UL60950 renforcée et la conformité à la norme de sécurité médicale 3ème édition, le MTC1 est un condensé de performances dans un module miniature."

www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: