En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles barrettes de diodes TVS 3,3V, 15A proposées par Littelfuse

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Le produit idéal pour la protection des smartphones, des tablettes et d’autres produits électroniques portables contre les surtensions liées à la foudre et contre les décharges électrostatiques (ESD)...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial de la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché de nouveaux modèles de barrettes de diodes TVS 15A : la Série SP3312T (diodes SPA®) propose quatre canaux/deux paires différentielles de diodes à faible capacitance prévues pour protéger les broches des connecteurs d’E/S contre les dommages pouvant résulter des surtensions liées à la foudre et contre les décharges électrostatiques (ESD). Par rapport aux solutions similaires du marché, la Série SP3312T propose aux concepteurs de circuits électroniques une réduction de capacitance de 71 %, ce qui aide à conserver l’intégrité du signal et à minimiser les pertes de données. La Série SP3312T propose également une gestion de puissance pouvant être jusqu’à 150 % plus élevée que les solutions concurrentes. Ce produit performant peut supporter jusqu’à 15A selon IEC 61000-4-5 (avec duré es d’impulsions 8/20μs) sans dégradation des performances et au minimum une ESD de ± 30kV selon IEC 61000-4-2.

Les principales applications ciblées telles que équipement réseau Ethernet (LAN/WAN 10/100/1000), domotique et sécurité bénéficient de la tension d’écrêtage supérieure de la Série SP3312T sous le format compact μ DFN-0 (soit 82,0 x 1,0 mm, avec épaisseur standard de 0,40 mm). La protection ultra-rapide (à base de silicium) contre les décharges ESD, qui réagit aux événements de surtension transitoires dès le dépassement des tensions d’exploitation, fait de la Série SP3312T un choix de qualité supérieur par rapport aux solutions existantes.

« En matière de protection contre les ESD et contre les surtensions au niveau des ports Gigabit Ethernet (GbE), la Série SP3312T offre une alternative convaincante par rapport aux autres solutions du marché » déclare Tim Micun, chef de produit pour les barrettes de diodes TVS. « La très faible capacitance de ces diodes permet une plus grande souplesse lors de la conception des cartes de circuits imprimés. Par ailleurs, la Série SP3312T simplifie la mise en conformité avec le diagramme de test visuel go/no-go utilisé dans l’industrie, et elle s’impose comme protection des interfaces GbE. »

Les barrettes de diodes TVS Série SP3312T présentent les avantages suivants :

- Excellente protection contre les surtensions, avec crête de 250W. Par rapport à des solutions de marché similaires, la Série SP3312T offre beaucoup plus de marge face aux menaces électriques dé finies par les normes réglementaires.

- La variabilité négligeable de capacitance sur la gamme de tensions garantit l’intégrité des signaux des lignes protégées par ces diodes et une moins forte dé gradation du diagramme de l’œil par rapport aux solutions concurrentes.

- La protection de ces diodes contre les décharges électrostatiques est de 15A en crête, ce qui permet aux fabricants d’affirmer qu’elle est supérieure au niveau maximal prescrit par la norme IEC applicable, et d’ajouter que ces diodes protègent contre une multitude d’autres menaces afin d’assurer la fiabilité des produits en exploitation.

- Leur format compact (µ DFN-08, soit 1,8 x 2,0 x 0,554 mm) permet un routage direct. Autrement dit, le tracé des circuits électroniques peut être routé sous la diode, sans avoir à tracer des ébauches de tracé (stub trace) qui peuvent causer une dé gradation des signaux.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: