En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gerber est désormais plus facile d’accès

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Dans le cadre du programme de mise à jour des spécifications de Gerber d’Ucamco, l’intégralité du document technique a fait l’objet d’un examen approfondi au début de l’année...
 

Les spécifications de Gerber n’ont jamais été plus claires et rationalisées, et sont désormais plus faciles à lire et à comprendre.

Début 2015, Ucamco a confié à une équipe d’experts la mission consistant à améliorer la facilité d’utilisation des spécifications du format d’image le plus simple et le plus puissant dédié aux circuits imprimés. Selon Karel Tavernier, Directeur général d’Ucamco, ce document est désormais plus clair et plus cohérent, et fournit aux utilisateurs tous les moyens nécessaires pour gérer et transférer les données inhérentes aux images, de manière professionnelle et efficace. « Pour nous, l’excellence est la norme, et les spécifications de Gerber ne font pas exception », déclare-t-il. « Nous pensons que Gerber, intitulé à présent Gerber X2, est tout simplement le meilleur format de données d’images dédié aux circuits imprimés qui existe sur le marché. Grâce aux mises à jour régulières qui répondent aux besoins en constante évolution de notre secteur, et à sa mise à disposition qui reste gratuite, nous apportons une contribution significative à l’industrie des circuits imprimés à l’échelle internationale. »

Conjointement avec Thomas Weyn et Artem Kostyukovich de chez Ucamco, Karel Tavernier a procédé à l’examen approfondi de ce document, à sa reformulation dans un souci de cohérence et de précision terminologique, et à la mise à niveau ou la suppression des éléments qui portaient à confusion ou qui ne correspondaient plus aux besoins actuels en matière de fabrication de circuits imprimés. Parmi les nouveautés suite à cette nouvelle révision figure la présence de tableaux, de diagrammes et de graphiques compréhensibles permettant d’illustrer et de clarifier les instructions et les lignes directrices du document technique.

L’objectif de l’équipe visait à rendre les spécifications plus pédagogiques et faciles à suivre. Dans cette optique, le chapitre « Vue d’ensemble » a été particulièrement remanié de façon à jouer le rôle de tutoriel et à permettre aux lecteurs de comprendre les concepts, caractéristiques et fonctionnalités de Gerber. Il est illustré par des notes explicatives et des informations complémentaires, qui contribuent à une parfaite compréhension et à la simplicité d’utilisation du format Gerber.

http://www.ucamco.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: