En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altera démontre les possibilités des processeurs configurables mono-puce

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
L’écran tactile du MAX 10 NEEK simplifie l’évaluation et le développement d’applications mono- puce avec processeur embarqué, intégrées dans un FPGA non volatil...
 

Altera Corporation. (Nasdaq : ALTR) a annoncé aujourd’hui la disponibilité du kit de deuxième génération Nios® II Embedded Evaluation Kit (NEEK), disposant d’un FPGA non volatil MAX® 10 et d’un processeur soft-core embarqué Nios II. Le MAX 10 NEEK est une plate-forme riche en fonctionnalités qui offre pour les concepteurs de systèmes embarqués un moyen simple et rapide d’expérimenter les possibilités qu’offre un processeur embarqué personnalisable dans un FPGA non-volatil. Le MAX 10 NEEK a été développé conjointement par Altera et son partenaire Terasic pour les cartes.

Le MAX 10 NEEK combine une carte équipée d’un FPGA MAX 10 et un écran tactile de 7 pouces et à 5 points. Les développeurs de systèmes embarqués peuvent choisir parmi une variété de conceptions références concernant aussi bien les réseaux, l’audio, la vidéo que le traitement d’image, et peuvent lancer des exemples d’applications via un simple toucher de doigt. Le kit comprend de nombreux équipements qui améliorent l’interface homme-machine (IHM), la supervision de la machine et les opérations de surveillance à l’aide d’une caméra MIPI CSI-2 de 8 méga-pixels, du support de HDMI, de capteurs d’humidité et de température, d’un accéléromètre 3 axes, et d’un microphone intégré. Plus d’informations sur le MAX 10 NEEK, avec des démonstrations, des conceptions références, des spécifications techniques.

La combinaison d’un processeur soft-core Nios II et d’un FPGA MAX 10 avec mémoire flash intégrée sur la puce offre de nombreux avantages par rapport aux solutions à base de microcontrôleurs, y compris, l’adaptation de la configuration matériel aux besoins de l’application, la protection contre l’obsolescence et pour le traitement temps-réel l’intégration d’accélérateurs matériels personnalisés. Avec le processeur Nios II et le FPGA MAX 10, les concepteurs de systèmes embarqués peuvent configurer un système à processeur convenant parfaitement à leurs besoins, ce qui est impossible à réaliser avec les ensembles figés et limités en périphériques d’un microcontrôleur standard. Le processeur Nios II est crédité d’une flexibilité sans précédent pour les systèmes sensibles aux coûts, gérant du traitement temps réel et critiques en termes de sécurité (DO-254). Un livre blanc qui détaille les avantages des processeurs soft-core utilisés dans les FPGA non volatils.

Les FPGA MAX 10 révolutionnent l’intégration non-volatil en offrant les avantage de la mémoire flash à configuration duale, des fonctions analogiques et de traitement embarqué, le tout intégré sur un composant logique programmable mono-puce, de petit facteur de forme, de faible coût et au démarrage instantané.. Les FPGA MAX 10 sont en production dès aujourd’hui.

Prix et disponibilité

Le MAX 10 NEEK est disponible à l’achat (available for purchase) aujourd’hui sur le site web d’Altera pour 373 $. Pour plus d’informations sur le MAX 10 NEEK et des renseignements sur l’intérêt de l’intégration de processeurs soft dans les FPGA non-volatils par rapport aux microcontrôleurs traditionnels.

http://www.altera.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: