En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose une nouvelle manière d’accéder à une large gamme de CAO

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
RS signe un partenariat avec SamacSys pour faciliter l’accès à l’assistant de conception de pièces " Part Wizard" et aux modèles de composants de CAOE pour les ingénieurs conception...
 

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, détient en tant que distributeur l’exclusivité de l’accès à l’ assistant de conception de pièces de CAOE " ECAD Part Wizard" de SamacSys (EPW) et à une large gamme de modèles de composants électroniques de haute qualité et prêts à l’emploi pour la CAOE ( conception assistée par ordinateur appliquée à l’électronique ) .. Les modèles sont compatibles avec tous les formats les plus courants d’outils de CAOE, y compris celui du logiciel DesignSpark PCB de RS, et sont disponibles pour le téléchargement avec l’application EPW gratuitement sur le site web DesignSpark .

En association avec SamacSys, RS travaille en étroite collaboration avec les principaux fabricants de composants pour fournir des modèles de CAOE précis et de haute qualité qui comprennent les symboles pour le schéma et les informations concernant l’empreinte des composants électroniques sur la carte PCB. Cela présente des avantages significatifs pour les ingénieurs en conception électronique, entre autres conception rapide, moins d’erreurs sur la carte PCB et gain de temps important, qui contribuent à améliorer l’expérience de l’utilisateur et à raccourcir les délais de mise sur le marché..

L’assistant de conception de pièces par « ECAD Part Wizard » donne aux ingénieurs conception le contrôle total du processus de " fracturing" de symboles de schéma. Cela comprend le nombre de fractures à créer, le placement des broches autour de chaque fracture (gauche, droite, haut et bas), et l’ordre dans lequel chaque broche est affichée. De plus, EPW fournit les empreintes des composants et la topologie de la carte PCB, tous compatibles IPC avec possibilité pour l’utilisateur de sélectionner les options d’empreintes minimum, nominales et maximum.

Ces nouveaux modèles de CAOE sont disponibles en téléchargement depuis le site RS, directement parmi les outils EPW ou dans la bibliothèque de données de produits RS et ont été créés pour assister les ingénieurs dans le processus de conception par prototypage rapide. Actuellement, la bibliothèque contient plus de deux millions de références provenant de plus de 500 fabricants avec cinq millions de fiches de documentation technique et de fichiers d’ingénierie assistée par ordinateur pour aider les ingénieurs dans le processus de conception. De plus, les utilisateurs de DesignSpark peuvent demander la création rapide d’un modèle de composant spécifique, s’il n’est pas encore disponible dans la bibliothèque.

« DesignSpark est une communauté en ligne de RS qui propose de précieuses informations et ressources, y compris des outils essentiels à télécharger gratuitement tels que DesignSpark PCB , déclare Alex MacDougall, PDG de SamacSys. L’ajout de l’assistant de conception de pièce " ECAD Part Wizard" et de modèles de CAOE dans la bibliothèque de données de produits RS est une manière de reconnaître les gains de productivité importants permis par ces outils pour les ingénieurs conception, ainsi que leur contribution à l’accélération du processus de conception et de prototypage. »

« L’accès complètement gratuit à " ECAD Part Wizard" de SamacSys et à la large gamme de modèles de CAOE représente une aide remarquable pour les ingénieurs, affirme Glenn Jarrett, Global Head of Product Marketing, RS Components. Cela permet aux concepteurs de passer plus de temps à innover pour leurs projets plutôt que de perdre un temps précieux à entrer des données de composants dans le but de construire une bibliothèque d’outils de CAOE. De plus, cela élimine le risque d’erreur. »

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: