En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce deux nouveaux circuits frontaux analogiques

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Deux nouveaux circuits frontaux analogiques à haut niveau d’intégration dotés d’un noyau de convertisseur 24 bits et affichant la meilleure combinaison du marché entre basse consommation et niveau de bruit...
 

Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce ce jour deux circuits frontaux analogiques (AFE) qui intègrent un noyau de convertisseur sigma-delta 24 bits et présentent la meilleure combinaison du marché entre basse consommation, faible niveau de bruit et intégration de la chaîne du signal. Les circuits AFE AD7124-4 et AD7124-8 se connectent directement à toutes les sources de signaux et entrées de capteurs aux standards de l’industrie, tout en réduisant la consommation d’énergie de 40 % par rapport aux composants comparables.

Grâce à leurs performances de pointe en matière de consommation d’énergie, ces composants conviennent idéalement à une large gamme d’applications industrielles et d’instrumentation telles que les équipements portatifs basse consommation. Le haut niveau d’intégration des frontaux analogiques AD7124-4 (quatre entrées différentielles et sept entrées pseudo-différentielles) et AD7124-8 (8 entrées différentielles et 15 pseudo-différentielles) simplifie l’architecture des projets et raccourcit le cycle de conception en apportant la flexibilité nécessaire pour gérer facilement plusieurs types d’entrées de capteurs. Parmi ces entrées figurent les détecteurs de température à résistance, thermocouples, entrées tension/courant et autres ponts de courant. En offrant une densité de canaux système supérieure à tous leurs concurrents, ces nouveaux frontaux analogiques permettent aux concepteurs de réduire l’encombrement de la carte électronique ou d’utiliser l’espace économisé pour étoffer les fonctions de surveillance et de connectivité dans la même partie de la carte.

Les frontaux analogiques AD7124-4 et AD7124-8 disposent d’une chaîne de signal entièrement intégrée qui héberge sur un seul et même composant un convertisseur analogique/numérique sigma-delta 24 bits, un amplificateur de gain programmable (PGA), une référence de précision, des tampons (buffers) de référence, des sources de courant, un capteur de température et des sources d’énergie d’excitation. Les fonctions de diagnostic intégrées prennent en charge la compatibilité SIL (Safety Integrity Level) et réduisent le recours à des composants de diagnostic discrets, avec à la clé un gain d’espace sur la carte électronique.

Les frontaux analogiques AD7124-4 et AD7124-8 disposent de trois modes de consommation sélectionnables par l’utilisateur, grâce auxquels les concepteurs de systèmes peuvent optimiser le débit par rapport aux performances de bruit requises. En mode « très basse consommation » (255 µA), le convertisseur délivre 21,7 bits sans bruit à des fréquences d’échantillonnage peu élevées. Les modes de consommation sélectionnables par l’utilisateur permettent aux concepteurs de contrôleurs à logique programmable, de contrôleurs de processus, de systèmes de transmission et autres équipements industriels et d’instrumentation de développer une plateforme unique en adaptant avec une précision maximale les exigences de consommation/performances à chaque scénario d’utilisation.

Principales caractéristiques des frontaux analogiques AD7124-4/AD7124-8

- Bruit efficace (RMS) (gain = 128)

- 255 µA typiques (24 nV eff à 1,17 Hz) en mode basse consommation (Low Power)

- 355 µA typiques (20 nV eff à 2,34 Hz) en mode moyenne consommation (Mid Power)

- 930 µA typiques (23 nV eff à 9,4 Hz) en mode haute consommation (Full Power)

- Fréquence d’échantillonnage en sortie :

- 9,38 à 19 200 éch/s (mode Full

- 2,34 à 4 800 éch/s (mode Mid

- 1,17 à 2 400 éch/s (mode Low Power)

- Entrées analogiques rail à rail pour tous les gains

- Référence de tension bufférisée de 2,5 V intégrée 10 ppm/°C (AD7124-4)

- Filtres numériques programmables flexibles et par canal

- Filtres enrichis pour réjection de fréquence simultanée à 50 Hz et 60 Hz

- Diagnostic embarqué

- Température de fonctionnement : -40 à +105 °C

Prix, disponibilité et composants complémentaires

Pour les applications qui exigent un isolement numérique basse consommation, ADI recommande d’utiliser l’isolateur numérique quatre voies micro-consommation ADuM1441.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: