En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quadruple dé-sérialiseur pour applications de vision périphérique automobile

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Le quadruple dé-sérialiseur de Maxim Integrated élimine des composants, réduit le temps de conception, et diminue le coût des applications vidéo automobiles...
 

Le quadruple dé-sérialiseur MAX9286 de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) permet la conception de systèmes de vision périphérique ADAS* avec moins de composants et une commercialisation plus rapide. Un seul dé-sérialiseur GMSL** MAX9286 peut recevoir et synchroniser jusqu’à quatre flux vidéo émis par des caméras.

Les systèmes de vision périphérique sont un élément clé du marché émergent ADAS. Le dé-sérialiseur automobile MAX9286 reçoit et synchronise les flux vidéo de quatre caméras reliées par câble STP (Shielded Twisted Pair) ou coaxial sur une longueur allant jusqu’à 15 mètres. Le MAX9286 délivre à un processeur vidéo des données de sortie conformes à la norme d’interface MIPI CSI-2 à 4 voies. Il réduit l’espace occupé sur la carte et le nombre de composants, en remplaçant quatre dé-sérialiseurs discrets et un FPGA. En outre, ce dé-sérialiseur très intégré supprime la nécessité d’un logiciel supplémentaire pour la synchronisation des caméras. Le MAX9286 est également bien adapté à la vision par ordinateur et aux systèmes 3D.

Principaux avantages

- Diminue le temps de conception : réduit les difficultés de conception grâce à la génération automatique des signaux de synchronisation des caméras, à l’alignement des données provenant de celles-ci, et à la possibilité donnée à l’utilisateur de programmer les principaux paramètres. Les délais de commercialisation en sont conséquemment réduits.

- Abaisse le coût : l’intégration diminue la place occupée sur la carte et le nombre de composants, en comparaison de quatre dé-sérialiseurs discrets et un FPGA. Ce circuit supporte également l’alimentation par coaxial, simplifiant le câblage et réduisant les coûts.

- Capacité de diagnostic : des fonctions de diagnostic embarquées, telles que BER (Bit Error Rate) de la liaison, détection de perte de synchronisation des caméras ou courts-circuits à la masse ou à l’alimentation, améliorent l’intégrité du système.

"Le besoin de vision périphérique sur le marché automobile pose de véritables défis pour la conception de systèmes ADAS", à affirme Balagopal Mayampurath, Directeur de division chez Maxim Integrated. "Ce produit simplifie la conception de systèmes de vision périphérique de première génération, et permet la transition vers les systèmes de nouvelle génération."

Disponibilité

- Disponible en boîtiers TQFN et QFND 56 broches, de 8 mm x 8 mm.

- Spécifié dans la gamme de températures opérationnelles allant de -40°C à +105°C.

- Qualifié AEC-Q100

- Kit d’évaluation avec processeur ; des modèles de référence ADAS spécifiques sont également développés par des partenaires.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: