En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le circuit de correction de facteur de puissance HiperPFSTM-3

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le rendement et le facteur de puissance restent élevés à travers toute la gamme de charge...
 

Power Integrations lance la famille de circuits intégrés de correction du facteur de puissance HiperPFSTM-3, dont le facteur de puissance et le rendement restent élevés à travers toute la gamme de charge. Ciblant les applications exigeant jusqu’à 405 W de puissance constante pour une entrée universelle et jusqu’à 900 W pour les hautes tensions, les puces ont des rendements supérieurs à 95% de 10% à 100% de la charge et consomment moins de 60 mW à charge nulle. Le facteur de puissance atteint sans problème 0,92 à 20% de la charge.

Les puces haute intégration HiperPFS-3 incorporent le contrôleur à fréquence variable CCM, un MOSFET de puissance haute tension et une diode élévatrice Qspeed™ à faible charge de recouvrement inverse (QRR). Elles mettent en oeuvre une technologie innovante de limitation des interférences électromagnétiques (EMI) qui n’altère pas le facteur de puissance aux faibles charges. La dégradation du facteur de puissance système aux faibles charges est due aux condensateurs X utilisés pour réduire les EMI de mode différentiel renvoyées vers la ligne à courant alternatif. Les puces HiperPFS-3 incorporent un circuit numérique qui renforce le facteur de puissance et s’active aux faibles charges : il augmente la compensation pour surmonter la réactance du condensateur X du filtre EMI, minimisant la différence d’angle de phase entre la tension et le courant d’entrée. Les concepteurs peuvent ainsi augmenter la taille des condensateurs X tout en minimisant ou éliminant les bobines d’arrêt de mode différentiel, ce qui leur permet de réduire les EMI sans dégrader le facteur de puissance aux faibles charges. Tout cela diminue la taille et le coût de l’étage de filtrage des EMI.

«  Les standards de consommation de veille tels que la directive ErP Lot 6ont jusqu’ici obligé les concepteurs à ajouter une alimentation de veille à l’alimentation principale des PC et autres systèmes, » commente Edward Ong , directeur de marketing produit chez Power Integrations. « L’excellente efficacité énergétique aux faibles charges de nos puces HiperPFS-3 permet d’éliminer l’alimentation de veille, ce qui économise des composants, du temps de conception, de l’espace et des coûts. »

http://www.power.com/products/hiperpfs-3

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: