En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba passe un accord de licence pour le microprocesseur ARM Cortex-A53

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Toshiba Corporation a annoncé avoir passé un accord de licence portant sur le processeur ARM ® Cortex ® -A53, qui le plus frugal des processeurs ARMv8-A néanmoins capable d’exécuter sans problème du code 32 bits ou 64 bits...
 

Toshiba va déployer ce processeur pour développer des produits ASSP (Application Specific Standard Product, ou produit standard pour application spécifique), comme ses processeurs d’application APP Lite TM , qui offrent un bon compromis efficacité énergétique-performances, associé à une capacité 64 bits ; et aussi des circuits spécifiques comme des FFSA TM (Fit Fast Structured Array, sorte de circuit prédifusé configurable rapidement) ou des ASIC (Application Specific IC, ou CI spécifique) destinés à des produits industriels, réseau, IoT (Internet of Things, ou Internet des objets), automobile ou de stockage de données. La société compte lancer rapidement des produits sur le marché.

Le marché industriel connait une forte demande pour le 64 bits et la haute fiabilité. Le marché des réseaux a besoin de haut-débit, de consommation moindre, de traitement temps-réel, et de systèmes de stockage multi-clusters pour gérer et encrypter d’énormes volumes de données ; les produits IoT ont besoin de microprocesseurs très peu gourmands en énergie, et les applications nécessitant de grandes capacités de stockage ont besoin d’un espace d’adressage étendu. Toshiba va développer des produits pour répondre à toutes ces demandes.

Ce processeur va permettre à Toshiba d’accélérer le développement de systèmes sophistiqués hautes-performances, satisfaisant aux exigences de sécurité fonctionnelle ISO 26262 pour le marché automobile, et permettant à la société de fournir à ses clients des solutions pour les applications automobiles de nouvelle génération.

Le processeur Cortex-A53 dispose d’une architecture pipe-line à 8 niveaux, avec des techniques d’accès aux données et aux instructions, particulièrement puissantes. Il dispose également de la technologie ARM NEON TM offrant des capacités de traitement multimédia renforcées, en plus de capacités de commande SIMD 128 bits, ainsi que d’un moteur cryptographique qui accélère le traitement du cryptage AES (Advanced Encryption Standard, ou norme de cryptage avancé) ou SHA (Secure Hash Algorithm, ou algorithme hash sécurisé) par des architectures étendues.

" L’engagement de Toshiba de produire des SoC à base de Cortex-A53 illustre bien les très nombreux cas d’utilisation de ce processeur 64 bits qui offre la plus faible consommation du marché, " affirme Nandan Nayampally, Vice-Président Marketing du groupe CPU, chez ARM. " Le Cortex-A53 va permettre d’atteindre de nouveaux niveaux de performances de calcul dans des environnements contraints en termes de consommation et d’encombrement, comme l’automobile, l’IoT ou les applications d’infrastructure réseau ; tandis que la sécurité associée à ce processeur permettra à Toshiba de créer des produits conformes aux dernières normes de sécurité fonctionnelle."

L’ajout du processeur Cortex-A53 à son catalogue ARM, va permettre à Toshiba d’améliorer encore son offre et de renforcer la compétitivité de ses produits. Toshiba continuera de développer ses activités semiconducteurs en introduisant en permanence de nouveaux noyaux ARM optimisés pour répondre au large éventail de besoins de ses clients.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: