En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI aide les ingénieurs à relever les défis du Big Data

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Les nouveaux systèmes de mesure CompactDAQ intégrant un processeur Atom quadri-cœur d’Intel et la technologie USB 3.0 se combinent à DIAdem 2015 et DataFinder Server Edition 2015 pour constituer des solutions de mesure et de gestion de données plus intelligentes...
 

NI, fournisseur de systèmes basés plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, annonce aujourd’hui le lancement de nouvelles solutions matérielles et logicielles dédiées à la création de systèmes de mesure et de gestion de données toujours plus intelligents : il s’agit de nouveaux contrôleurs CompactDAQ à quatre ou huit emplacements intégrant un processeur quadri-cœur, d’un nouveau châssis CompactDAQ USB 3.0 à 14 emplacements, de DIAdem 2015 et de DataFinder Server Edition 2015.

Avec la croissance exponentielle du volume de données techniques, l’utilisation de systèmes de mesure basés logiciel permet d’intégrer de l’intelligence et du traitement dès l’acquisition, et donc de ne capturer que les données essentielles. Les nouveaux contrôleurs CompactDAQ à quatre ou huit emplacements intègrent des processeurs Atom quadri-cœurs E3845 1,91 GHz d’Intel progammables sous LabVIEW 2015, la nouvelle version du logiciel de conception graphique de systèmes, pour ajouter des fonctionnalités de traitement, d’intelligence et de contrôle. Les nouveaux contrôleurs peuvent exécuter soit Windows Embedded 7, soit NI Linux Real-Time, et comportent 32 Go de mémoire non volatile ainsi qu’une carte de stockage SD amovible pour développer des applications de surveillance embarquée et d’enregistrement de données plus intelligentes.

Le nouveau châssis CompactDAQ USB 3.0 permet aux utilisateurs de faire évoluer leurs systèmes de mesure en applications à grand nombre de voies, sans réduire les vitesses de transfert. Capable d’accueillir 14 modules et doté de capacités de transfert par liaison USB 3.0, le nouveau châssis CompactDAQ associé à LabVIEW peut gérer les besoins courants en acquisition de données et s’adapter facilement à l’évolution des spécifications d’un système.

Pour prendre des décisions importantes en fonction des données, l’utilisation d’une solution de gestion de données au niveau de l’entreprise est indispensable pour gérer, analyser et visualiser les données volumineuses. NI lance DIAdem 2015 64 bits, qui permet aux utilisateurs de charger et d’analyser plus de données qu’auparavant. DataFinder Server Edition 2015 propose une recherche de données sur plusieurs niveaux qui peut être lancée sur un réseau mondial de serveurs afin que les données devant être analysées soient trouvées en quelques secondes.

Caractéristiques principales des nouveaux contrôleurs CompactDAQ hautes performances :

- Processeur quadri-cœur Atom 1,91 GHz d’Intel

- Plus de 60 modules d’E/S pour capteurs spécifiques dotés de conditionnement du signal intégré

- 2 ports USB et Ethernet Gigabit, RS-232 série, entrée de déclenchement et bouton personnalisable intégrés

- Carte de stockage SD amovible pour accéder facilement aux données

Caractéristiques principales du nouveau châssis CompactDAQ à grand nombre de voies :

- 14 emplacements pour intégrer davantage de modules d’E/S de la Série C dans un seul système

- Vitesse de transfert de données supérieure à 250 Mo/s en liaison USB 3.0

- Adaptation simple de code NI-DAQmx existant au travers de la même interface logicielle que celle du châssis CompactDAQ USB actuel

Caractéristiques principales de DIAdem 2015 :

- Version 64 bits pour charger et analyser davantage de données dans le même environnement DIAdem

- Capacités de recherche améliorées pour trouver des ensembles de données à analyser partout à travers le monde

- Nouvelles fonctions d’analyse et de visualisation de données

http://www.ni.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: