En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La carte de développement Arduino M0- Pro de RS Components

La nouvelle carte se base sur Arduino Uno avec une plus grande capacité de calcul

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Arduino M0-Pro élargit la famille Arduino avec des performances améliorées et des caractéristiques très souples...
 

RS Components annonce la disponibilité de Arduino M0-Pro, une évolution 32 bits simple et puissante de la plate-forme Arduino Uno.

Visant les ingénieurs en électronique embarquée, les mordus d’informatique et les étudiants, la nouvelle carte Arduino M0-Pro est conçue pour aider au développement d’idées innovantes pour les dispositifs intelligents liés à l’Internet des objets, les technologies vestimentaires, l’automatisme haute technologie, la robotique et autres projets créatifs. La carte permet non seulement le développement de nouvelles possibilités de projets, mais est aussi un outil éducatif parfait pour l’apprentissage du développement d’applications 32 bits.

Animée par le microcontrôleur basse consommation SAM D21 d’Atmel qui intègre le coeur 32 bits ARM cortex® M0+, la carte Arduino M0-Pro élargit la famille Arduino avec des performances améliorées et un ensemble de caractéristiques extrêmement souples. Une caractéristique clé de la carte est le débogueur embarqué d’Atmel (Atmel Embedded Debugger ou EDBG), qui offre une interface de débogage complète sans nécessité de matériel supplémentaire et améliore de manière significative la facilité d’utilisation pour la détection d’erreurs dans les logiciels (software debugging). L’EDBG permet aussi d’utiliser un port virtuel COM qui peut être utilisé pour la programmation des circuits et des bootloaders.

Étant compatible avec les shields 3,3V adaptés au placement de l’Arduino R3, le développement à l’aide du langage de programmation Arduino est sans problème grâce à une bibliothèque de logiciels développés sur mesure, intégrée dans l’environnement de développement Arduino.

Les caractéristiques essentielles de la carte M0-Pro comprennent : un microcontrôleur ATSAMD21G18 cadencé à 48MHz, alimenté en 3,3V, 256Ko de mémoire flash, 32Ko de SRAM et jusqu’à 16Ko d’EEPROM par émulation. Les options d’entrées/sorties comprennent 14 broches E/S numériques avec 12 canaux PWM et 1 UART, six canaux d’entrées de CAN 12 bits et une sortie de CNA 10 bits.

La carte de développement Arduino M0-Pro est disponible dès maintenant auprès de RS.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: