En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le CI driver compact de Toshiba

Le TB9051FTG offre un rendement élevé et une résistance à l’état passant ultra-faible

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le TB9051FTG est un pont en H simple canal, qui supporte deux alimentations (VBAT et VCC)...
 

Toshiba Electronics Europe vient de lancer un CI driver de moteur miniature, pour moteurs DC à balais. Bien que principalement destiné aux applications automobiles de compartiment moteur, comme la commande d’accélérateur ou de vanne proportionnelle, le TB9051FTG convient aussi à la commande de systèmes d’habitacle fonctionnant avec des courants jusqu’à 5A, comme les réglages de rétroviseurs extérieurs ou les systèmes de verrouillage de coffre.

Le TB9051FTG est un pont en H simple canal, qui supporte deux alimentations (VBAT et VCC). En plus des fonctions avance, recul et freinage, il permet aussi la commande PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion), et la limitation de courant, et peut aussi servir à la supervision de courant côté-haut, de sortie diagnostic, ou encore aux circuits POR (Power On Reset, réinitialisation à la mise sous tension). Ce nouveau dispositif offre un fonctionnement à haut rendement dans un boîtier P-QFN28 compact (6 x 6 mm), bien adapté aux petites cartes.

Produit en technologie de pointe pour garantir une résistance à l’état passant très faible, de seulement 0.34Ù (côté-haut + côté-bas, maxi), le TB9051FTG fait appel à des transistors DMOS comme drivers. Ce CI dispose également de plusieurs fonctions intégrées de détection de panne, pour une bonne sécurité fonctionnelle. Il s’agit notamment de circuits de détection de surintensité, de tension insuffisante et de surtension. Le TB9051FTG accepte des tensions opérationnelles VBAT de 4.5V à 28V, et VCC de 4.5V à 5.5V.

Toshiba a également réalisé toute une batterie de tests sur le TB9051FTG pour simuler différentes pannes système, et fournira à ses clients la documentation nécessaire à l’analyse et à la conception de sécurité. Les premiers échantillons seront livrables en septembre 2015, et la production en série est programmée pour démarrer en octobre 2016.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: