En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La marche en avant du GFIE

Par Jean Pierre Velly, Délégué Général du GFIE

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le GFIE est un des syndicats les plus anciens de la filière électronique...
 

Le 4 juin dernier, nous avons annoncé après l’Assemblée Générale notre intention de rejoindre, à partir du 1er Janvier 2016, deux autres syndicats de la FIEEC, ACSIEL et le SIMTEC.

Le GFIE créé en 1968 est un des syndicats les plus anciens de la filière électronique. Sa vision et ses valeurs n’ont pas varié et n’ont pas changé avec le temps.

Pour vous dire la vérité en 45 ans l’environnement où nous opérons a lui beaucoup changé et évolué et ce parfois de manière assez inattendue. Le plus étonnant étant peut être le vocabulaire utilisé. Le mot électronique a disparu pour être remplacé par numérique, il y en a maintenant partout et pour tout.

Malgré toute notre volonté pour expliquer qu’il ne peut pas y avoir de numérique sans carte électronique, il a été balayé par le vent de la modernité et de la transversalité, disparu aussi de l’Education Nationale. Depuis plusieurs années nous avions des difficultés à équilibrer nos budgets, à trouver de nouveaux adhérents, à augmenter le montant de la collecte des cotisations. Pour qu’un syndicat soit visible il doit s’en donner les moyens, financiers bien sûr mais pas seulement. Augmenter et atteindre ou conserver une taille critique. Augmenter la représentativité de tous les acteurs intervenant dans et autour de la carte électronique, attirer et retenir des talents, enfin partager des victoires pour satisfaire les attentes de nos adhérents et la pérennité de notre organisation dans sa mission représentative. Autant de points pris en compte pour trouver une solution à nos challenges. Naturellement, nous nous sommes rapprochés d’autres acteurs du monde de l’électronique et après pas mal de discussions pour bien comprendre et s’assurer que nous partagions bien la même vision , les mêmes valeurs, la vérité des situations rencontrées, la volonté de partager pour mieux réussir et célébrer nos réussites et nos victoires, nous sommes convaincus d’avoir trouvé cette solution et avec nos partenaires nous la mettrons ensemble à l’épreuve dès le 1er Janvier 2016 au sein d’ACSIEL L’alliance électronique.

J’espère que les 5 V que vous devez avoir identifiés ne sont pas « copyright Pierre Gattaz » et que s’ils s’appliquent au MEDEF ils semblent également bien convenir à notre organisation.

www.gfie.fr

www.lignevirtuelle.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: