En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Essais en vol réussis pour Northrop Grumman

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le système d’exploitation multicœur INTEGRITY-178 tuMP de Green Hills Software s’envole avec le calculateur de mission FlightPro Gen III de Northrop Grumman...
 

Green Hills Software, leader mondial des systèmes d’exploitation à haut niveau d’assurance, annonce que Northrop Grumman a intégré avec succès le système d’exploitation multicoeur INTEGRITY®-178 tuMP dans son calculateur de mission FlightPro ™ Gen III afin de mettre à niveau les hélicoptères U.S. Marine Corps UH-1Y et AH-1Z. Le calculateur de mission FlightPro Gen III de Northrop utilise ce système d’exploitation tuMP (Time-Variant Unified Multi Processing, ou à gestion multiprocesseur unifiée variant dans le temps) sur des ordinateurs monocartes à base de processeurs Freescale QorIQ® P4080.

« Notre équipe a intégré INTEGRITY-178 tuMP sur notre calculateur multicoeur FlightPro Gen III et a démarré les essais en vol de ce calculateur de mission de combat sophistiqué et de son système d’affichage. Nous préparons maintenant la phase d’essai du programme de développement », explique Ike Song, vice-président des systèmes de surveillance (Situational Awareness) de la division Systèmes électroniques de Northrop Grumman. « Les résultats obtenus à ce jour avec le produit INTEGRITY-178 tuMP répondent à nos attentes et les fonctions d’ordonnancement tuMP ont permis à nos développeurs de gérer et d’utiliser efficacement dans notre système les huit cœurs du processeur P4080 ».

Depuis plus de 4 ans, le système d’exploitation multicœur INTEGRITY-178 tuMP de Green Hills Software est utilisé par la clientèle aérospatiale et défense de Green Hills et offre une structure d’accueil multicœur pour l’intégration d’applications correspondant à divers langages de programmation, environnements d’exploitation portables et exigences de sécurité. Uniques sur le marché, les hautes capacités de coordination de l’INTEGRITY-178 tuMP ont permis aux architectes de logiciel de Northrop Grumman d’utiliser efficacement les huit cœurs du processeur Freescale QorIQ P4080 tout en continuant à satisfaire les objectifs de la mission et du vol.

« Green Hills Software est très fière de contribuer au succès de Northrop Grumman » commente Dan O’Dowd, fondateur et PDG de Green Hills Software. « Green Hills Software a développé le système d’exploitation multicœur INTEGRITY-178 tuMP pour des clients tel Northrop Grumman souhaitant exploiter au mieux leurs processeurs multicœurs en s’adressant à un fournisseur ayant une réputation confirmée d’éditeur de logiciels fiables, sûrs et sécurisés. »

Le système d’exploitation multicœur INTEGRITY-178B tuMP de Green Hills Software exploite un historique de quatorze années de service éprouvé et un palmarès de certifications tout en incorporant les fonctions d’un système d’exploitation muticœur dont AMP et SMP (multiprocesseur asymétrique et multiprocesseur symétrique). « tuMP » désigne des groupements (nommés groupes d’affinités) définissant la façon dont les cœurs seront utilisés par une application ou plus, ces groupements de cœurs-applications étant autorisés à varier dans le temps. Les ensembles de groupes d’affinités sont ensuite organisés indépendamment les uns des autres, ce qui permet d’établir des calendriers correspondant étroitement à tels ou tels besoins d’applications. Toutefois, ceci autorise également à développer d’autres ensembles de groupes d’affinités exploitant toutes fenêtres de temps où les cœurs ne sont pas utilisés. Ces multiples calendriers étendent encore les fonctions d’ordonnancement multicœur tuMP, en permettant d’adapter les applications disponibles et les ressources de temps des processeurs selon les besoins opérationnels des véhicules, telle la phase de vol ou de combat. INTEGRITY-178B tuMP offre ainsi une possibilité d’extension du partitionnement au-delà des processeurs monocœurs. Ceci garantit que cette fonction très souple pourra continuer à héberger efficacement de multiples applications, tout en préservant les ressources afin de faire évoluer ces applications sans se préoccuper de savoir si de nouveaux modèles de processeurs monocœurs seront ou non disponibles dans le futur. INTEGRITY-178 tuMP est un système d’exploitation ARINC-653 entièrement aligné sur les profils FACE™ 2.1 Safety Base and Security.

http://www.ghs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: