En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le T598 KO-CAP de KEMET fournit stabilité et endurance extrêmes

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
KEMET présente le premier condensateur électrolytique polymère qualifié AEC-Q200 du marché...
 

KEMET vient de présenter sa série T598 High Humidity/High Temperature (humidité et température élevées). Il s’agit des premiers condensateurs électrolytiques polymères répondant à toutes les exigences de la spécification AEC-Q200 de l’Automotive Electronics Council (Conseil d’électronique automobile) pour les composants passifs.

S’appuyant sur le succès de sa série T591, KEMET a encore amélioré la conception, les matériaux et la fabrication, pour permettre à la série T598 d’offrir une stabilité et une endurance plus élevées dans des conditions difficiles. Ces améliorations se traduisent par des produits qui dépassent les exigences du test d’humidité à 85°C avec 85% d’humidité relative, en plus d’assurer une performance électrique stable à 125°C.

La série T598 est disponible dès aujourd’hui dans des capacités jusqu’à 330 µF avec des tensions nominales jusqu’à 16V. Le plan de tests de qualification est conforme AEC-Q200 et ces produits sont fabriqués dans une unité de production certifiée ISO TS 6949. Les composants de cette série sont disponibles dans le cadre du procédé d’homologation de pièce de production (PPAP ou Production Part Approval Process en anglais), de la garantie de soumission de pièce (PSW ou Part Submission Warrant en anglais), et de la notification de contrôle de modification (CCN, ou Change Control Notification en anglais).

Les applications typiques sont notamment le découplage et le filtrage des convertisseurs DC-DC utilisés dans les systèmes d’info-divertissement et les systèmes ADAS (Advanced river Assist System, ou système évolué d’aide à la conduite), ainsi que pour les applications industrielles ou de télécommunication en environnement sévère, notamment avec une humidité ou une température élevée.

"En 1999, les condensateurs KO-CAP ont constitué une révolution pour les concepteurs, en matière de capacité élevée, de faible ESR (Equivalent Series Resistor, ou résistance série équivalente) et de longue durée de vie", déclare Dr. Philip Lessner, Vice-Président Senior et Directeur Technique de KEMET. "Depuis cette époque, les concepteurs utilisent des condensateurs électrolytiques polymères dans des applications hautes-performance ou lorsque l’espace est réduit. Maintenant que les KO-CAP répondent à toutes les exigences AEC-Q200, ils vont pouvoir intégrer ces condensateurs innovants au sein d’applications automobiles ou destinées à des environnements sévères."

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: