En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba dévoile plusieurs familles de disques SSD PCIe NVMe

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Cette nouvelle gamme de disques SSD s’appuie sur une latence réduite et un très bon rendement énergétique, pour offrir des performances ultimes...
 

Toshiba Electronics Europe annonce trois nouvelles familles de disques SSD à interface rapide PCIe® (Peripheral Component Interconnect Express) qui fournissent des liaisons point-à-point à très haut débit avec le processeur, et réduisent ainsi les goulots d’étranglement système. Ces disques utilisent le protocole NVMe™ (Non-Volatile Memory Express, ou express à mémoire non-volatile) et sont conçus pour différentes applications, notamment les PC notebooks hautes performances, les notebooks ultra-minces, les notebooks convertibles 2-en-1, les PC tout-en-un et les tablettes, ainsi que les les serveurs et les applications de stockage.

Chaque famille de disques SSD est conçue pour offrir les niveaux de performances et de fiabilité optimum en termes de capacité, de format, et de sécurité, selon le type d’application cible. Ces trois familles de disques SSD font appel aux plateformes contrôleurs mises au point par Toshiba, ainsi qu’à la mémoire flash NAND MLC de pointe, développée par la société.

NOTEBOOKS ET PC HAUTES-PERFORMANCES

La famille de disques SSD XG3 se présente au format M.2 type 2280. Il s’agit des disques SSD client NVMe offrant la plus haute capacité du marché [1] (1024 Go [2] ), qui sont conçus pour les notebooks hautes-performances, les PC portables 2-en-1, et les PC tout-en-un. Ces disques supportent jusqu’à quatre voies PCIe 3.1, avec une bande passante d’interface maximum : plus de six fois celle d’un disque SATA 6.0 Gbits/s [3] ! Les XG3 sont également les premiers [1] disques SSD NVMe du marché au format SATA Express 2.5 pouces. La famille de disques SSD XG3 est équipée de la technologie de correction d’erreurs Toshiba QSBC ™ (Quadruple Swing-By Code, quadruple code " swing-by" ), un code de correction d’erreurs (ECC pour Error Correction Code en anglais) très efficace, qui protège les données utilisateur de la corruption, améliore la fiabilité, et prolonge la durée de vie des disques SSD Toshiba. Conçu pour offrir un très bon rendement énergétique, les XG3 disposent également de plusieurs modes basse-consommation, et sont les premiers produits Toshiba, avec la famille de disques SSD BG1, à supporter la spécification de sécurité " Pyrite" de TCG (Trusted Computing Group).

NOTEBOOKS ULTRAMINCES ET TABLETTES

Les disques SSD de la famille BG1 sont les plus petits [1] disques SSD NVMe au monde, et se présentent dans un boîtier de seulement 16 x 20 mm (M.2 type 1620) ou en module amovible M.2 type 2230, avec jusqu’à 256 Go de capacité.. Conçu pour les notebooks ultra-minces, les notebooks convertibles 2-en-1 et les tablettes, la famille BG1 permet aux fabricants de produire des PC mobiles et des tablettes, tout en offrant une meilleure alternative au niveau performances que les disques SSD SATA équipant habituellement les PC portables. La famille de disques SSD BG1 supporte TCG Pyrite, et dispose de plusieurs états basse-consommation.

SERVEURS ET APPAREILS DE STOCKAGE

Les disques SSD d’entreprise de la série PX04P sont conçus pour les serveurs et les appareils de stockage dont la capacité et les performances doivent pouvoir être étendues. Les disques SSD NVMe de la série PX04P offre la plus faible consommation du marché [1] , avec seulement 18 watts nécessaires pour alimenter le disque pour des performances maximum. Les performances élevées et la faible consommation de la série PX04P, contribueront à la réduction des coûts d’exploitation demandés par les data centers d’entreprises d’aujourd’hui. Le famille PX04P supporte également jusqu’à quatre voies PCIe 3.0, et existe au format carte d’extension HHHL (Half-Height Half-Length, ou demi-hauteur demi-longueur) et au format 2.5 pouces avec connecteur SFF-8639. Cette famille d’eSSD est également dotée de la technologie de correction d’erreurs QSBC de Toshiba.

"Toshiba s’est appuyé sur les avantages offert par PCIe et la mémoire flash, au niveau performances et temps de latence, pour produire des disques SSD NVMe à la norme du marché, et répondre aux besoins du marché des data centers hyperscales et des entreprises. L’adoption par le marché des disques SSD NVMe va s’accélérer, et Toshiba est bien placé pour profiter de cette tendance, " affirme Don Jeanette, Vice-Président de TRENDFOCUS.

"Alors que les analystes prévoient une adoption croissante des disques SSD NVMe au cours de l’année à venir, chez Toshiba nous nous assurons que nos clients disposent du choix le plus large, et que leurs besoins sont satisfaits, en leur proposant un large éventail de disques SSD NVMe, avec plusieurs niveaux de performances et plusieurs formats", déclare Martin Larsson, Vice-Président de Toshiba Electronics Europe, Division de produits de stockage.

Des échantillons des nouveaux disques SSD NVMe PCIe Toshiba seront disponibles au quatrième trimestre 2015. Les tout nouveaux disques SSD NVMe PCIe, ainsi que la série PX04S de disques SSD SAS 12.0 Gbits/s d’entreprise de Toshiba, seront présentés cette semaine au Flash Memory Summit, à San Jose en Californie, sur le stand #407.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: