En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT : Un nouveau démodulateur de pré-distorsion numérique

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Fonctionnant dans les bandes TDD 42 et 43, l’excellente linéarité et le haut niveau d’intégration du F1358 permet de réduire les coûts, la surface occupée et la consommation...
 

Integrated Device Technology, Inc. ( IDT® ) (NASDAQ : IDTI) a présenté aujourd’hui un nouveau dispositif RF, qui réduit radicalement la consommation, les coûts et la place occupée sur la carte, pour les concepteurs de stations de base cellulaires TDD. Fonctionnant entre 3200 MHz et 4000 MHz, le démodulateur DPD (Digital Pre-Distorsion, ou pré-distorsion numérique) intégré, F1358 fournit les niveaux de linéarité et d’intégration les plus élevés du marché, pour améliorer les performances des circuits de linéarisation d’émetteur à pré-distorsion numérique des stations de base cellulaires.

Avec son atténuateur DSA (Digital Step Attenuator, ou atténuateur numérique à paliers) et son commutateur SPDT (Single Pole Double Throw, ou unipolaire à 2 positions), ce dernier-né de l’offre RF croissante d’IDT, rejoint deux autres démodulateurs hautes-performances réputés : le F1320, fonctionnant entre 400 MHz et 1200 MHz, et le F1370, fonctionnant entre 1300 MHz et 2900 MHz. Tous ces démodulateurs DPD adoptent les technologies Zero-Distortion ™ et Glitch-Free ™ brevetées par IDT, et sont compatibles au niveau empreinte sur carte.

Le démodulateur F1358 améliore les performances ACLR (Adjacent Channel Leakage Ratio, ou rapport de fuite de puissance entre canaux adjacents) de l’émetteur, tous en réduisant les coûts en permettant de se passer d’amplificateurs FI (fréquence intermediare), de transformateurs symétriques, de commutateurs et de DSA externes. Il réduit la consommation de plus de 1 Watt par rapport aux solutions classiques, et assure une fiabilité élevée, avec un point d’interception de 42 dBm jusqu’à une température opérationnelle de 105°C.

"Comme ses prédécesseurs F1370 et F1320 pour les bandes de fréquence inférieures, le démodulateur de pré-distorsion numérique F1358 constitue la référence ultime en matière de performances, pour les concepteurs RF TDD, gràce à son haut niveau d’intégration, et à son potentiel de réduction des coûts, de l’encombrement et de la consommation", affirme Chris Stephens, Directeur Général de la Division RF d’IDT. "C’est une solution parfaite et très souple pour linéariser des stations de base d’émission-réception de systèmes TDD entre 3 et 4 GHz".

Le démodulateur de pré-distorsion numérique F1358, est disponible dès maintenant en boîtier VFQFPN-36 de 6 x 6 mm.

www.idt.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: