En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce le contrôleur VXI embarqué le plus performant du marché

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Intégrant un processeur double cœur 2,16 GHz sur deux emplacements...
 

National Instruments annonce le NI VXIpc-882, nouveau contrôleur embarqué à double emplacement intégrant un processeur T7400 Core 2 Duo d’Intel. Il est ainsi doté de capacités de traitement bien supérieures à celles des contrôleurs simple cœur traditionnels. En outre, le support du multicœur qui caractérise la version 8.6 du logiciel de programmation graphique NI LabVIEW permet aux ingénieurs de créer des systèmes VXI aux performances optimisées. « Nous utilisons les contrôleurs VXI embarqués de National Instruments dans nos plates-formes de test multi-sites, pour tester des capteurs magnétiques programmables à effet Hall », explique Achim Lott, ingénieur de test chez Micronas, fournisseur de circuits intégrés et de capteurs. « Avec le contrôleur NI VXIpc-882, nous pouvons tester plus efficacement jusqu’à quatre matériels en parallèle. Dans l’ensemble, ce nouveau contrôleur nous a fait gagner 23 % de temps de test ».

Les interfaces d’E/S hautes performances du VXIpc-882 permettent aux ingénieurs de créer des systèmes hybrides en connectant des instruments externes au système VXI via les ports GPIB, Ethernet, USB ou série, ou l’emplacement ExpressCard/34 du contrôleur. Ils peuvent ainsi améliorer leurs systèmes existants avec les toutes dernières technologies disponibles. Ils peuvent également gagner en souplesse, en ajoutant un second châssis VXI à leur système, avec une interface NI VXI-MXI-Express connectée à l’emplacement ExpressCard/34 du VXIpc-882.

Les ingénieurs exigeant une fiabilité et des performances optimales peuvent doter leur contrôleur VXIpc-882 d’un disque dur électronique de 32 Go à la place du traditionnel disque dur magnétique rotatif. Cet ajout permet au nouveau contrôleur d’offrir de meilleures performances en termes de fiabilité et de vitesse de lecture et d’écriture des fichiers et de transmission des données. Cela accroît en outre sa durée de vie dans un environnement exposé aux chocs et aux vibrations, puisque le disque dur n’a aucun élément mobile.

Il est possible d’améliorer les performances d’un système VXI existant en utilisant le nouveau contrôleur avec LabVIEW 8.6. En effet, les capacités avancées de cette toute dernière version en matière de multicœur permettent aux ingénieurs de tirer parti du VXIpc-882 en simplifiant le développement d’applications multithreads afin d’améliorer les performances, sans avoir à modifier le code LabVIEW existant en profondeur.

http://www.ni.com/vxi/f/ pour en savoir plus sur le VXIpc-882.

http://www.ni.com/fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: