En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maxim rejoint le "consortium R-Car" de Renesas

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Maxim, leader des technologies d’intégration analogiques hautes-performances, étend son écosystème automobile...
 

MXIM, dénommé ci-après "Maxim") annonce avoir rejoint le "consortium R-Car", un programme partenaire promu par Renesas Electronics Corporation (dénommé ci-après "Renesas"). En participant au consortium R-Car, Maxim renforce encore son engagement en faveur du marché automobile.

L’industrie automobile évolue rapidement. Afin de mettre en oeuvre des systèmes automobiles de pointe, il est nécessaire de mettre l’accent sur la interdépendance entre les semiconducteurs numériques notamment les processeurs, et les semiconducteurs analogiques hautes-performances qui font partie intégrale de l’écosystème. En réponse à cette tendance majeure de l’électronique automobile, Maxim a accru ses investissements dans son offre déjà très large de circuits intégrés analogiques pour applications automobiles. Il s’agit notamment des phares à LED, de la radio SDR (Software Defined Radio, ou radio logicielle), des solutions GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link, ou liaison série multimédia gigabits), des CI de gestion de batterie, et des CI de gestion d’énergie. Les CI automobiles Maxim ont été adoptés par de nombreux constructeurs et sous-traitants automobiles de rang 1.

Selon une étude réalisée en 2014 par le cabinet de recherches américain circuit Insights, le marché des semiconducteurs pour l’automobile devrait connaître une croissance moyenne de 10.8% entre 2013 et 2018.. Ce taux de croissance est plus élevé que les 6.8% prévus pour les semiconducteurs destinés aux télécommunications, ou les 5.7% des CI destinés au secteur industriel ou médical. Ceci est basé sur la popularité croissante des véhicules hybrides et électriques (HEV/EV pour Hybrid Electric Vehicle/Electric Vehicle en anglais), le développement des systèmes de conduite semi-automatiques, et sur les divers systèmes ADAS (Advanced Driver Assist Systems, ou systèmes d’aide à la conduite) tels que les communications inter-véhicule ou les fonctions video.

Avec sa participation au "consortium R-Car" de Renesas, Maxim est en mesure d’offrir une solution pour réduire le coût et configurer les tuners radio, grâce à une seule et même solution compatible avec tout type de radio. Cette solution réduit le nombre de composants précédemment nécessaires au traitement des signaux de bande de base, grâce à la première connexion numérique directe sur SoC (System on Chip, système sur puce) du marché, et à un frontal analogique pour radio SDR. Cette approche permettra au SoC de traiter rapidement les signaux numériques et devrait devenir le protocole majeur pour le traitement des signaux de radios nouvelle génération. En marge de son offre PMIC (Power Management IC, ou CI de gestion d’énergie) et GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link, ou liaison série multimédia gigabits), Maxim est bien placé pour offrir des solutions innovantes qui viendront enrichir l’écosystème automobile.

En participant au consortium R-Car et en collaborant avec Renesas, l’un des leaders mondiaux des semiconducteurs, Maxim a l’intention d"étendre encore ses activités automobiles.

"Avec la participation de Maxim au consortium R-Car, nous comptons voir apparaître des systémes automobiles innovants, combinant les SoC de pointe Renesas et les semiconducteurs analogiques hautes-performances Maxim", à déclare Masayasu Yoshida, Directeur Senior, division Systèmes informatiques automobiles.

"Avec la participation au consortium R-Car, l’activité de Maxim dans les semi-conducteurs pour l’automobile, entre dans une nouvelle phase. Il s’agit d’une nouvelle étape vers une extension des activités automobiles de Maxim, et nous comptons développer des solutions de pointe en collaboration avec les sociétés participantes", déclare Osamu Takiguchi, Vice-Président Ventes Japon de Maxim Integrated.

Maxim, un leader de l’intégration analogique hautes-performances, est une entreprise de semiconducteurs unique capable d’apporter de la valeur à ses clients en intégrant diverses fonctions analogiques dans une même puce, et en produisant des systèmes plus compacts, offrant un excellent rendement énergétique. En tant qu’entreprise leader dans le secteur des CI hautes performances et des produits de gestion d’énergie sophistiqués pour l’automobile, Maxim connait le succès sur le marché automobile avec des produits destinés aux systèmes d’info-divertissement, aux systèmes ADAS, aux systèmes d’accès "keyless" (sans-clé), et aux drivers de LED pour phares automobiles.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: