En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Circuit intégré régulateur buck synchrone, sortie 3A et tension d’entrée élargie

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Mode de contrôle PWM en courant permettant une compensation simplifiée, une grande stabilité et une réponse rapide aux transitoires...
 

Le nouveau circuit A8654 d’Allegro MicroSystems Europe est un régulateur buck synchrone à fort courant de sortie capable de fournir un courant constant de 3A à partir d’une tension d’entrée entre 4 et 36V.

Ce nouveau circuit intègre un MOSFET high side faible résistance, un MOSFET canal N en low side et une compensation externe pour s’adapter à une large gamme de composants de puissance. Il utilise un mode de contrôle en courant à modulation de largeur d’impulsion (PWM) permettant une compensation simplifiée, une excellente stabilité et une réponse rapide aux transitoires.

L’A8654 régule des tensions d’entrée de 4.0V à 36V et reste opérationnel même avec une chute de tension d’entrée aussi basse que 2.6V. Quand la tension d’entrée est proche de la tension de sortie, le rapport cyclique est augmenté à son maximum pour maintenir la tension de sortie.

Parmi les fonctions clefs, nous pouvons citer : un temps de démarrage "soft star" ajusté en externe, un réseau de compensation externe, une broche dédiée pour activer la sortie, une entrée "SYNC/FSET" pour synchroniser ou régler la fréquence PWM de découpage, et une sortie "NPOR" indiquant une tension de sortie valide.

Les protections couvrent le verrouillage lors d’une sous-tension d’entrée, une limitation en courant cycle par cycle, les court-circuits, les surtensions et les dépassements thermiques. L’A8654 offre également une protection contre les circuits ouverts, les court-circuits des broches adjacentes, et les court-circuits à la masse et ceci sur chacune des broches pour satisfaire aux exigences des applications automobiles et non automobiles. La température de jonction maximale est de +150°C.

Ce nouveau circuit intégré régulateur buck s’adresse aux marchés automobile, industriel et de l’instrumentation pour des applications telles que l’info-divertissement, les systèmes GPS, les systèmes audio automobile et vidéo ainsi que les applications industrielles.

Le circuit A8654 est disponible en boitier eTSSOP 16 broches avec une semelle de dissipation thermique. Le boitier est sans plomb avec un étamage 100% à l’étain mat.

http://www.allegromicro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: