En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex : Des switchs tactiles capacitifs et métalliques

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Ces switchs personnalisables se distinguent par des possibilités de design à forte valeur ajoutée et de très courts délais de mise sur le marché pour les appareils grand public, les équipements industriels et les appareils médicaux...
 

Les switchs tactiles capacitifs et métalliques de Molex, LLC permettent de créer des interfaces utilisateurs personnalisées à la fois fiables et robustes. Les capacités de design et de fabrication avant-gardistes et l’intégration verticale de Molex favorisent une mise sur le marché rapide en proposant de surcroît un vaste choix d’options en matière de design.

« Face à la compétitivité du marché grand public, industriel et médical, les incomparables solutions clés en main que constituent nos switchs permettent d’élargir les possibilités de design et d’accélérer le délai de mise sur le marché afin de mieux répondre aux attentes de notre clientèle de fabricants », déclare Jeff Nagy, chef de produit monde chez Molex.

Les switchs tactiles capacitifs et métalliques Molex offrent une excellente protection contre les conditions environnementales ainsi qu’une haute résistance aux perturbations électromagnétiques (CEM). Proposés avec des substrats souples ou rigides, avec des cartes de circuit imprimé, en polyester ou en polyimide, les switchs tactiles capacitifs et métalliques se distinguent par une vaste gamme de caractéristiques fonctionnelles à forte valeur ajoutée telles que le rétro-éclairage, des touches discrètes, des curseurs linéaires et des molettes. Conçus conformément aux spécifications de la classe IP-67, les panneaux de switchs tactiles capacitifs et métalliques offrent une grande protection contre la pénétration de poussières, d’eau et de produits chimiques.

Les switchs tactiles métalliques sont activés par pression, ce qui empêche toute fausse manœuvre de la part de l’utilisateur et les activations accidentelles par des facteurs environnementaux. Totalement compatibles avec l’utilisation de gants et de stylos, les switchs tactiles métalliques Molex sont proposés dans des finitions inox, aluminium et autres types de revêtements métalliques ou non et peuvent être pourvus de touches en relief ou même en Braille.

Les switchs capacitifs détectent toute pénétration dans le champ d’un objet conducteur tel qu’un doigt. Les substrats en verre, en métal et en émail assortis d’une finition en verre trempé, en polycarbonate, en polyester ou en acrylique permettent de concevoir des interfaces capacitives au design profilé facilitant l’entretien. Les switchs capacitifs à base de PEDOT proposés en option par Molex permettent de passer rapidement à des commandes à simple action plus économiques et plus efficaces.

Jeff Nagy  : « Doté d’excellentes caractéristiques thermiques et électromécaniques, le PEDOT de Molex est un revêtement polymère conducteur transparent qui allie conductivité, clarté optique et un nombre de cycles d’action digitale illimité dans les applications les plus exigeantes. »

Les applications les plus courantes des switchs tactiles Molex sont les systèmes aéronautiques, les terminaux d’ATM, l’électroménager, le matériel de fitness, les spas, les lecteurs de codes-barres, les télécommunications radio bidirectionnelles, les téléphones portables, les routeurs et les serveurs, les équipements d’automatisation industrielle, et une myriade d’applications médicales telles que les défibrillateurs, les électrodes d’ECG, les glucomètres, les réservoirs d’oxygène portatifs, les pompes à perfusion et les dispositifs de surveillance des patients.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: