En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis étend son offre de capteurs de courant évolués IMC-Hall

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Des dispositifs pour courant fort, destinés aux véhicules hybrides-électriques et hybrides " doux"...
 

Melexis, entreprise mondiale de conception de semiconducteurs, étend sa famille de capteurs de courant à effet Hall programmables, MLX91208, avec l’introduction d’une version pour courant élevé. Optimisé pour les champs très forts qui caractérisent les applications automobiles hybrides et HEV (Hybrid Electric Vehicle, ou véhicule hybride électrique), le MLX91208CAV admet jusqu’à 1000A de courant primaire. Ce dispositif vient compléter les produits MLX91208 existants, qui couvrent les champs faibles et les champs forts.

Grâce à la technologie propriétaire IMC (Integrated Magnetic Concentrator, ou concentrateur magnétique intégré) utilisée, les capteurs qualifiés AEC-Q100 de la série MLX91208, sont capables de mesurer précisément le courant, sans recours aux noyaux ferromagnétiques externes encombrants, dont ont besoin les capteurs de courant à effet Hall classiques. La structure innovante IMC concentre le flux magnétique et améliore ainsi les performances du capteur. Les dispositifs IMC-Hall ® Melexis permettent ainsi d’importants gains de place sur la carte, et simplifient l’assemblage grâce à leur boîtier SOIC8 compact pour montage en surface. Ces capteurs offrent également une très grande souplesse, grâce à leur capacité à mesurer le courant parcourant des bus barres à proximité les uns des autres, des fils, ou des pistes internes de circuit imprimé, avec une précision et une efficacité record sur le marché.

Basé sur l’effet Hall, le MLX91208CAV fournit un mécanisme de détection de courant économique et sans-contact, offrant le niveau de performance nécessaire. Ce dispositif offre intrinsèquement l’isolement galvanique indispensable aux applications haute-tension, tout en évitant les pertes induites par les technologies à shunt.

" La popularité croissante des véhicules hybrides et électriques a des implications majeures sur le secteur automobile, qui a un besoin toujours plus grand de technologies de détection de courant hautes-performances, " affirme Bruno Boury, Responsable Ligne de produits Détection magnétique chez Melexis. " La détection de courant fort est indispensable, pour pouvoir atteindre les puissances nécessaires aux voitures 100% hybrides et aux voitures électriques. Il faut également tenir compte du segment émergent de l’hybride " doux" , dans lequel des moteurs/générateurs basse consommation, associés à un réseau de tension inférieure, imposent des courants plus élevés. Le MLX91208CAV est une réponse arrivant à point nommé dans ce contexte, qui répond au problème du coût relativement élevé de l’inverteur, qui a ralenti jusqu’ici l’adoption généralisée des véhicules HEV, en permettant d’aller vers des inverteurs plus petits, avec des densités de puissance supérieures."

http://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: