En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle famille de contrôleurs embarqués Microchip

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
La nouvelle famille de contrôleurs embarqués Microchip, ultra configurables et à faible consommation, facilite la réutilisation de propriété intellectuelle sur de multiples plateformes x86 par les développeurs d’informatique nomade...
 

Microchip annonce le lancement de la famille MEC14XX, des contrôleurs embarqués ultra configurables et à faible consommation, taillés sur mesure pour les besoins des développeurs sur plateformes de type ordinateurs portables et tablettes construits sur une architecture x86.

La famille évolutive de composants MEC14XX est l’une des toutes premières à supporter la nouvelle interface série améliorée « Enhanced Serial Peripheral Interface » (eSPI) de Intel®, ainsi que l’interface existante Low Pin Count (LPC) pour composants à faible nombre de broches. Pour faciliter la transition de l’industrie de l’informatique nomade vers les nouveaux systèmes avec des interfaces à plus basse tension, la famille MEC14XX de Microchip offre également une topologie flexible qui permet de configurer les signaux d’E/S pour supporter 3,3 V ou 1,8 V, ce qui contribue à faire baisser le coût du matériel, grâce à l’élimination des adaptateurs de tension externes.

Par ces caractéristiques, la famille MEC14XX facilite également la réutilisation de la propriété intellectuelle sur de multiples architectures de plateformes informatiques x86, comme les systèmes basés sur des noyaux Intel Atom™, Intel iCore™ et AMD. Il s’agit également de la première famille de contrôleurs embarqués de Microchip conçue pour les architectures x86 à intégrer la compatibilité avec les outils de développement MPLAB® de Microchip, maintes fois récompensés.

Les composants MEC14XX offrent un vaste de choix d’options de mémoire SRAM (128 ko, 160 ko ou 192 ko) destinée au stockage du code et des données chargées depuis une Flash SPI. Les développeurs peuvent utiliser la mémoire Flash SPI hôte, destinée au stockage du BIOS et servant normalement de mémoire non volatile pour le stockage du firmware des contrôleurs embarqués, comme solution système au bon rapport coût/efficacité. Le développeur ayant en outre le choix entre les composants à interface LPC MEC140X ou le MEC1418, compatible avec les interfaces LPC et eSPI, il peut sélectionner le composant au meilleur rapport coût/efficacité pour une plateforme particulière, permettant ainsi au fabriquant de préserver ses investissements tout en opérant les transitions nécessaires. Tous les membres de la famille MEC14XX de Microchip sont compatibles entre eux en termes de brochage et de registres.

Chaque membre de la famille MEC14XX est basé sur une architecture de microcontrôleur PIC® 32 bits de Microchip et est compatible avec les outils de développement de Microchip, tels que les compilateurs MPLAB® XC Compilers, l’émulateur de circuit MPLAB REAL ICE™ (réf. : DV244005, prix : 499,98 USD), l’outil de débogage de circuit MPLAB ICD 3 (réf. : DV164035, prix : 199,95 USD) et le kit de démarrage PICkit™ 3 (réf. : DV164130, prix : 64,95 USD).

Les échantillons et la production en volume des contrôleurs embarqués MEC1404 (128 ko de SRAM) MEC1408 (192 ko de SRAM), tous compatibles avec l’interface Intel LPC, sont disponibles dès aujourd’hui. Les échantillons et la production en volume du contrôleur embarqué MEC1418 (192 ko de SRAM), compatible à la fois avec l’interface LPC et l’interface eSPI, sont disponibles dès à présent. Tous les composants MEC14XX sont livrés en boîtiers VTQFP à 128 broches.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: