En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba étend sa famille de processeur APP Lite™ pour solutions IoT

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Le nouveau CI concentrateur de capteurs réduit sensiblement la consommation et supporte Bluetooth ® v4.1...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer le lancement du TZ1041MBG, un processeur d’applications conçu pour les dispositifs wearables (à porter sur soi) comme les moniteurs d’activité, les montres intelligentes, ou les dispositifs de type bracelet ou lunettes. Ce nouveau CI est le dernier-né de la famille de solutions IoT (Internet of Things, ou Internet des objets) Toshiba APP Lite TM TZ1000.

Le TZ1041MBG répond à la demande croissante du marché des dispositifs IoT capables de supporter plusieurs capteurs externes. Le nouveau processeur est conforme aux spécifications de noyau Bluetooth ® v4.1, et fournit aux dispositifs IoT et wearables un environnement de transmission très souple, exploitant l’ensemble des fonctions concentrateur de Bluetooth.

Le processeur hautes-performances ARM Cortex-M4F à DSP et FPU (Floating Point Unit, ou unité de calcul à virgule flottante) intégrés, est capable de collecter et de traiter les données issues de plusieurs capteurs externes. L’incorporation d’un contrôleur Bluetooth intelligent et d’un processeur, permet de saisir les données de capteurs externes, qui peuvent être connectés par différentes interfaces E/S de type I 2 C, UART, SPI ou CAN. Le processeur intègre 256 Ko de mémoire SRAM et 8 Mbits de mémoire flash NOR pour sauvegarder les données des capteurs.

TZ1041MBG peut servir de concentrateur Bluetooth pour collecter, traiter et stocker les données povenant de sources multiples, et aussi de transférer les données traitées à des dispositifs externes, tels que des smartphones ou des tablettes. La fonction de reconnexion automatique du TZ1041MBG améliore le rendement opérationnel et la disponibilité du système en utilisant la fonction Low Duty Cycle Directed Advertising.

Comme les autres dispositifs de la série TZ1000, le TZ1041MBG profite d’une conception basse-consommation, qui lui permet de modifier la tension d’alimentation en fonction de la fréquence de processeur. Ceci en fait un candidat parfait pour les produits wearables qui doivent pouvoir fonctionner de longues heures entre deux recharges de batterie.

Le TZ1041MBG intègre un CAN Delta Sigma 24 bits, et des commutateurs rapides reliés aux trois canaux d’entrée. Ceci permet aux dispositifs équipés d’un TZ1041MBG de relever le défi que représente la mesure précise de signaux biomédicaux, comme le pouls ou certains signaux électriques d’origine cardiaque.

Afin d’aider les concepteurs, Toshiba a développé différents algorithmes pour la série TZ1000, comme la supervision d’activité, la supervision PPG (PhotoPlethysmoGraphie, technique de détection infrarouge permettant de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, la pression sanguine), ou la supervision ECG (électrocardiographie), pour constituer une solution système complète pour produits wearables.

Le TZ1041MBG ne mesure que 6.70 x 8.00 x 1.59 mm, et devrait entrer en production en série début 2016 ; des échantillons pour études seront disponibles en octobre 2015.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: