En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le réseau d’intégration B2B à la demande de Crossgate simplifie la gestion des approvisionnements d’Epson Europe Electronics

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Grâce à la migration de sa solution EDI sur le Business-Ready Network de Crossgate, Epson Europe Electronics améliore l’intégration de ses clients dans ses processus métiers...
 

Les livraisons sont désormais réalisées immédiatement, sans commande explicite, en fonction des niveaux de stock.

Pour réaliser ses processus métiers de façon efficace, Epson Europe Electronics a besoin d’un système EDI fonctionnant de façon optimale. La solution utilisée en interne jusqu’alors nécessitait une importante charge administrative et un savoir-faire spécifique. De plus, la communication réalisée via un système de boites aux lettres opéré par un réseau à valeur ajoutée coutait très cher à l’entreprise.

Grâce à la migration sur le réseau Business-Ready de Crossgate, Epson a pu optimiser ses processus. La communication avec les partenaires métiers est désormais réalisée de façon unifiée via la plateforme de Crossgate. Il suffit de mettre en œuvre un processus avec un partenaire pour qu’il soit immédiatement disponible pour tous les autres. De cette façon, il est possible d’intégrer rapidement de nouvelles relations d’affaires. Toutes les adaptations et conversions nécessaires sont effectuées par Crossgate. Epson n’a plus besoin de développer et de maintenir un savoir-faire EDI spécifique. Les coûts de l’EDI ont pu être réduits de façon significative, car l’administration est prise en charge par Crossgate et la communication est réalisée via le Business-Ready Network de Crossgate, sans passer par un tiers.

Via le Business-Ready Network de Crossgate, Epson Europe Electronics intègre maintenant ses clients directement au processus d’approvisionnement : Ils ont accès aux niveaux de stock d’Epson Europe Electronics et peuvent ainsi s’assurer que les positions souhaitées par exemple des écrans de portables, des quartz, des circuits électroniques ou des processeurs sont bien disponibles. Si les quantités sont insuffisantes, des commandes sont déclenchées et transmises automatiquement par Crossgate à la maison mère au Japon. Crossgate fait ainsi office d’interface universelle entre Epson Europe Electronics, ses clients et sa maison mère.

« En 2007, nous étions confrontés à un véritable problème EDI, » explique Abderrahim Wahabi, Directeur des systèmes d’information d’Epson Europe Electronics. « Après le départ du collaborateur en charge de cette fonction, nous devions reconstruire un savoir-faire. Aujourd’hui, cette fonction est simplement prise en charge par Crossgate. »

http://www.crossgate.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: