En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel amplificateur opérationnel de précision à dérive nulle

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Conception simplifiée des cartes et meilleures performances actuelles de réduction du bruit...
 

Analog Devices, Inc. annonce la disponibilité du premier élément d’une nouvelle série d’amplificateurs opérationnels de précision haute tension, faible bruit et dérive d’offset quasi-nulle. Cette nouvelle gamme assure non seulement une réduction significative du bruit, mais elle permet également de minimiser le coût, l’encombrement et le temps de développement, tout en assurant un filtrage efficace des interférences électromagnétiques (filtres EMI intégrés), et en supprimant la nécessité d’un circuit de calibration.

L’amplificateur opérationnel double voie ADA4522-2 fonctionne dans une plage étendue de tension d’alimentation allant de 4,5 à 55 V et offre des performances de réduction du bruit supérieures d’au moins 35 % à celles des produits concurrents les plus proches. L’ADA4522-2 offre la facilité d’utilisation d’un ampli-opérationnel de précision avec une très faible tension de décalage et dérive nulle (Zero-Drift).

Ce nouveau produit bénéfice d’une réjection de mode commun, de réjection des alimentations et de gain de boucle ouverte exceptionnels dépassant les 145dB typiques pour tous ces paramètres dont il résulte un amplificateur de précision extraordinaire. Il est parfaitement adapté à un large éventail d’applications d’instrumentation mesure de courant dans les charges électroniques, alimentations, commande de moteur et correction de tension de décalage dans les amplificateurs composites utilisés pour l’instrumentation et autres applications.

Principales caractéristiques de l’ampliopérationnel zéro drift ADA4522-2 :

- Faible bruit : 5.8 nV/√Hz @ 1 kHz typique,

- Faible tension de décalage : 5 uV maximum à 25° C

- Faible dérive de la tension de décalage : 22 nV/ºC maximum,

- Produit Gain-Bande : 2.7-MHz,

- Plage étendue de tension d’alimentation : 4,5 V à 55 V

- Fréquence de découpage : 1,5 MHz pour une bande passante plus large en boucle fermée et un filtrage simplifié,

- Sortie rail à rail et la tension de mode d’entrée peut descendre au rail négatif.

Web : http://www.analog.com/ada4522-2.html

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: