En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI récepteur de puissance sans-fil, pour recharger rapidement les appareils mobiles

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
La recharge sans-fil des appareils mobiles est désormais aussi rapide que par câble...
 

Toshiba Electronics Europe lance un nouveau CI récepteur de puissance sans-fil, qui va permettre aux appareils mobiles d’être rechargés sans fil aussi vite que s’ils étaient connectés à un chargeur filaire. Le nouveau TC7764WBG supporte une puissance maximum de 5 Watts, et il est conforme à la spécification basse-puissance V.1.1.2 de la norme Qi, établie par le consortium WPC (Wireless Power Consortium, ou consortium pour l’alimentation sans-fil).

La recharge sans-fil permet l’adoption d’un boîtier complètement fermé, sans aucun connecteur de charge exposé, ce qui constitue un net avantage face à la demande croissante en faveur d’appareils portables étanches à l’eau et à la poussière, s’agissant notamment de smartphones ou de tablettes. Cependant, la recharge sans-fil n’a pas toujours été aussi rapide que la recharge par câble.

Pour surmonter ce handicap, Toshiba a optimisé la conception de son TC7764WBG, pour en augmenter la puissance de sortie maximum jusqu’à 5 Watts, avec un rendement maximum de conversion de puissance de 95%[1]. Cela permet aux appareils mobiles de se recharger sans fil aussi vite que s’ils étaient connectés à un chargeur filaire.

Pour assurer la sécurité de l’appareil mobile, le CI intègre un circuit d’authentification de protocole Qi pour le transfert de puissance, une fonction de détection de corps étranger, des fonction UVLO (Under Voltage Lock Out, ou verrouillage en cas de tension insuffisante) et OVLO (Over Voltage Lock Out, ou verrouillage en cas de tension trop élevée) pour l’option bypass d’alimentation externe, ainsi qu’une fonction TSD (Thermal Shut Down, ou coupure thermique).

Le TC7764WBG se présente en boîtier WCSP28 de seulement 2.4 x 3.67 mm, pour 0.5mm d’épaisseur.

http://www.toshiba.semicon-storage.com

Notes :

[1] La mesure de rendement ne tient pas compte de l’influence de l’enroulement de réception du signal ni des condensateurs de stockage. Qi est la norme internationale de charge sans-fil définie par le WPC (Wireless Power Consortium)

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: