En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Frankonia présente une nouvelle génération de chambres pour tests CEM

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Après deux années R&D intenses, la société Frankonia est fière de présenter son tout nouveau produit dans le domaine des chambres pour tests CEM : la SAC -10 Plus Triton Class...
 

La SAC-10 Plus Triton Class propose une solution répondant parfaitement aux exigences de conformité CEM. Il s’agit d’une chambre semi-anéchoïque conçue pour des tests à 10 m et 3 m, avec une zone tranquille de 3m de diamètre. La principale originalité de cette chambre repose sur son triple axe de test. Sa forme particulièrement révolutionnaire ainsi qu’une disposition des absorbants parfaitement optimisée permettent une utilisation des trois axes pour des tests en émission et immunité ; à cela s’ajoute une importante réduction de la réflectivité.

La SAC-10 Plus Triton Class pour tests CEM est résolument avant-gardiste dans sa catégorie. Les avantages de ces 3 axes de test permettent à nos clients d’effectuer des mesures selon les procédures en émission ou immunité (EMI/EMS) sans pour autant devoir modifier l’environnement ou la configuration des tests. Cet aspect concerne aussi l’équipement et l’instrumentation qui peuvent donc rester connectés dans la chambre : l’antenne et les absorbants dédiés à chaque procédure peuvent être déplacés selon le test requis, que ce soit en mode manuel, semi-automatique ou entièrement automatique piloté via un logiciel Frankonia. Ainsi, la qualité des tests CEM est garantie à un niveau élevé permanent, la durée des tests est aussi réduite et tous disfonctionnement et dégâts matériel sont quasiment impossibles. La bande de fréquence de la SAC-10 Plus se situe de 30 MHz à 18 GHz (option 40 GHz également disponible). Elle offre des performances exceptionnelles en ANE (NSA), SVSWR et uniformité de champ (FU).

La SAC-10 Plus offre une grande souplesse d’utilisation qui s’avère être décisive, particulièrement pour les utilisateurs et les laboratoires confrontés chaque jour à des problèmes de manipulation des équipements. Ses avantages sont nombreux et reposent essentiellement sur une disposition optimisée des absorbants et antennes : utilisation plus efficace des équipements, réduction du temps de préparation des tests et de ce fait des mesures, réduction des coûts, niveau de qualité des tests parfaitement stable. La SAC-10 Plus garantit une solution évolutive de très haut niveau pour tout type de mesures en émission et immunité.

Efficacité et coût

- Gamme complète de tests EMI/EMS dans une seule et même chambre

- Equipements et instrumentations connectés en permanence

- Maintien de la qualité et du niveau de performance des tests

- Reproductibilité des procédures de test grâce à une mise en place automatisée

- Utilisation simple et efficace

- Réduction sensible des éventuels dégâts et disfonctionnements

- Faibles coûts d’investissement

- Rapide retour sur investissement

- Solution évolutive

- Performances prouvées

Performance et qualité

- Performances exceptionnelles en ANE (NSA), SVSWR et FU

- Triple axe de tests pour mesures à 10 et 3 m dans une seule et même chambre

- Dimensions compactes pour un gain de place optimisé

Technologie absorbants Frankosorb®

- Performances longue durée et stabilité

- Incombustible selon DIN EN13501-1 Classe A2, ou

- Inflammable selon DIN EN13501-1 Classe B1 ou B2

- Très haut pouvoir absorbant et haute puissance

Facteur Temps

- Environnement ou configuration des tests ne doit plus être modifié durant la procédure complète

- Les absorbants et antennes ne doivent pas être manipulés

- Surface extérieure de stockage pour absorbants et antennes non nécessaire

- Grâce aux différents axes disponibles, réduction notable du temps de test pour chaque objet, d’où réduction des coûts

- Nombreux choix de configurations pour antennes et absorbants (mode manuel, semi-automatique ou entièrement automatique)

- Flux du travail optimisé

http://www.frankoniagroup.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: