En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un oscilloscope USB open source supporte Apple, Android, Windows et Linux

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
LabNation a annoncé aujourd’hui le lancement de SmartScope, son oscilloscope USB open source...
 

C’est avec un immense succès que sa campagne Kickstarter a commencé en 2014 puisque le projet a levé 645% des fonds de financement espérés dans les 30 jours. Considéré comme le premier équipement de test au monde à être conçu pour fonctionner sur de multiples systèmes d’exploitation et plates-formes tels que les smartphones, les tablettes et les PC, le tout léger SmartScope est alimenté directement via l’interface USB de l’hôte ; ce qui le rend idéal pour de nombreuses applications de test et de mesure loin du banc de travail.

Le SmartScope combine les multiples fonctions d’un oscilloscope, d’un analyseur logique et d’un générateur de forme d’onde dans un boîtier en aluminium mesurant seulement 110,0 x 64,0 x 24,2 mm pour à peine 158 grammes. Le logiciel fournit l’interface utilisateur et les fonctionnalités, et peut être téléchargé à partir du site Web SmartScope. Il est disponible pour Android (Google Play Store ou site web de LabNation), Apple Mac OS X, Apple iOS (avec un jailbreak), Microsoft Windows 7, 8 et 10, et les distributions Linux Ubuntu et Debian.

L’oscilloscope est doté de deux canaux analogiques avec un pas d’échantillonnage allant jusqu’à 100 Méch./s qui fournit une bande passante de -3dB à 30 MHz. La plage dynamique du signal d’entrée est de ±35 V avec une impédance 1MΩ/1pF, une précision de 8 bits et une résolution maximale de 2,5 mV. Le logiciel de l’oscilloscope SmartScope met à disposition un ensemble complet de fonctions accessibles à l’écran, soit de manière tactile, soit via la souris ou le clavier, pour la gestion des divers paramètres comme l’échelle de la tension et de la base de temps, la vue panoramique, le couplage d’entrée, le déclenchement et les mesures de tension.

L’analyseur logique propose 8 canaux d’entrée avec un niveau logique de 3,3 ou 5 VDC sélectionnable par l’utilisateur. L’application SmartScope inclut plusieurs décodeurs de protocole standard comme ceux pour I2C ou SPI ; il est également possible de créer des décodeurs personnalisés. Le générateur de forme d’onde monocanal génère des formes d’ondes arbitraires avec un débit de données jusqu’à 50 Méch../s et un niveau de sortie 0 à 3,3 V. Un générateur de sortie numérique fournit 4 canaux atteignant les 100 Méch./s à 3,3 ou 5 V.

Le SmartScope est idéal pour un nombre croissant de fabricants utilisant des petits ordinateurs mono-cartes tels que Raspberry Pi ou Arduino. Avec SmartScope, ils peuvent effectuer un diagnostic des fautes, tester en profondeur les modules électroniques et étudier précisément le fonctionnement de leur conception. Cette unité compacte et légère convient parfaitement dans de multiples domaines comme l’ingénierie électronique, les services sur le terrain, les applications pour l’éducation ou tout simplement pour les passionnés.

Le SmartScope est livré avec un mini câble USB ’B’, 2 sondes analogiques, un câble et des sondes numériques.

http://www.lab-nation.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: