En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology annonce le LTC3335

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Convertisseur DC/DC, abaisseur-élévateur, synchrone, 50mA, avec compteur de coulombs intégré, consommant seulement 680nA de courant de repos...
 

Linear Technology annonce le LTC3335 , un convertisseur abaisseur-élévateur, synchrone, de rendement élevé, nano-puissance, avec compteur de coulombs de précision, dans un boîtier.. Il génère un courant de sortie continu pouvant atteindre 50mA. Avec un courant de repos de seulement 680nA et des crêtes d’intensité en entrée, programmables de 5mA à 250mA, le composant est approprié à une grande variété d’applications alimentées sur batterie de faible puissance. Sa gamme de tensions d’entrée, de 1,8V à 5V, et ses huit sorties, au choix de l’utilisateur, entre 1,8V et 5V, permettent d’assurer la régulation de la tension de sortie, que la tension d’entrée soit supérieure, inférieure ou égale à la tension de sortie. En plus, le compteur de coulombs intégré, de précision (précision de la mesure de décharge de la batterie ±5%) permet une gestion précise de la décharge accumulée dans les applications à élément primaire de longue durée qui présente des courbes de décharge très plates. Les applications typiques comprennent les capteurs et gestionnaires déportés, et les systèmes de réseau à capteur sans fil SmartMesh ® Dust Networks ® de Linear Technology.

Le LTC3335 intègre quatre MOSFET, à faible résistance à l’état passant R DSON , et peut réaliser un rendement pouvant atteindre 90%. Les autres caractéristiques comprennent la programmation d’un seuil d’alarme de décharge, une interface I 2 C pour accéder au compteur de coulombs et à la programmation du composant, un indicateur de tension régulée en sortie, et le choix de huit crêtes d’intensité du courant d’entrée. Le LTC3335 est disponible dans les deux classes de température E et I, fonctionnant avec une température de jonction de -40°C à 125°C, en un boîtier QFN de 20 broches, 3mm x 4mm. Le prix unitaire de départ est de 3,55$ pour une quantité de 1000 pièces, pour la classe E. Toutes les versions sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LTC3335

- Courant de repos d’entrée : 680nA (sortie régulée à vide)

- Gamme de tensions d’entrée : 1,8V à 5,5V

- Choix de tensions de sortie : 1,8V, 2,5V, 2,8V, 3V, 3,3V, 3,6V, 4,5V, 5V

- Compteur de coulombs intégré pour la mesure de la décharge accumulée de la batterie

- Précision de la mesure de décharge de la batterie : ±5%

- Programmation des crêtes d’intensité d’entrée : 5mA, 10mA, 15mA, 25mA, 50mA, 100mA, 150mA et 250mA

- Intensité de sortie : jusqu’à 50mA

- Rendement jusqu’à 90%

- Programmation d’un pré-diviseur de compteur de coulombs pour une large gamme de tailles de batteries

- Programmation d’un seuil d’alarme de décharge

- Interface I 2 C

- Boîtier QFN de 20 broches, 3mm x 4mm, de faible profil (0,75mm)

Le prix affiché est indiqué à des fins budgétaires et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: