En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Imagerie directe Ledia pour les PCB

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Ucamco a l’honneur d’annoncer sa nouvelle gamme de systèmes d’imagerie directe Ledia « 3 Wavelength »...
 

La plateforme à LED à longueurs d’ondes multiples du système Ledia de Screen de Dai Nippon a toujours été à la pointe de l’imagerie directe des matériaux utilisés dans les circuits imprimés. Tout d’abord, grâce aux systèmes d’imagerie directe de Ledia « 2 Wavelength », Screen proposait des résultats inégalés sur les résines pour les couches internes et externes les plus difficiles, et a fourni aux fabricants de cartes de circuits imprimés la première technologie en imagerie directe, qui permet de traiter les résines de masques de soudure classiques avec précision, tout en respectant la cadence de production.

Aujourd’hui, en capitalisant sur ce succès, Ucamco lance la gamme « 3 Wavelength » de Screen. Ses systèmes à 5 et 6 têtes d’exposition associent des longueurs d’ondes optimisées de 365, 385 et 405 nm, émises par les LED, ce qui représente le dispositif d’imagerie directe le plus puissant du secteur. Grâce à cette machine, même les masques de soudure les plus complexes sont traités avec précision et fiabilité, et deux fois plus vite qu’un rythme classique, avec des barrages à soudure haute qualité, sans caniveau. Même au cours du traitement des couches internes et externes, les nouveaux systèmes Ledia offrent des avantages supplémentaires : des lignes ultra-fines de 15 µm et des espaces avec des bordures bien définies, et un meilleur rendement.

L’imagerie directe prend tout son sens à une période où les circuits imprimés deviennent de plus en plus réduits et contiennent de plus en plus de caractéristiques et d’éléments infiniment petits. Les méthodes d’exposition traditionnelles ont atteint leurs limites et les films pour outillage photographique changent en fonction de la température et de l’humidité. De plus, au vu de la taille réduite des cartes et du travail d’orfèvre nécessaire, il devient extrêmement difficile, voire impossible d’obtenir un résultat parfait. L’enregistrement représente aujourd’hui un obstacle majeur pour la plupart des fabricants de circuits imprimés, ainsi qu’une source de chutes qui s’avère extrêmement onéreuse.

Ledia permet d’éliminer ces problèmes en traitant chaque carte en fonction de ses particularités, quels que soient la taille du composant, la taille de la carte ou le volume de production. Michel Van den Heuvel, Directeur du groupe imagerie d’Ucamco affirme : « Nous considérons Ledia comme une machine dédiée à l’enregistrement. Grâce à son système de positionnement en temps réel, intégré et aux algorithmes d’alignement propriétaires de Screen, elle enregistre automatiquement chaque carte au micron près, et permet de gagner des secondes, voire des minutes précieuses, dans certains cas exceptionnels, sur les temps d’exposition nécessaires à chaque carte ou plaque. »

Grâce à ses capacités en matière de masques de soudure, Ledia est unique, et en conséquence, ses ventes s’accélèrent, comme l’explique Michel Van den Heuvel : « Au début, les fabricants n’arrivaient pas à croire que les masques de soudure traditionnels pouvaient être traités avec la technologie d’imagerie directe, en respectant la vitesse et la qualité exigées par le secteur. En effet, ces produits ne sont pas aussi photosensibles que les résines sèches, et l’épaisseur de la pellicule est variable, ce qui complique l’uniformité de l’exposition dans son intégralité. Mais lorsque nous avons commencé à placer nos systèmes à longueurs d’onde multiples chez les fabricants de circuits imprimés avant-gardistes, la nouvelle s’est répandue rapidement, et le rythme des ventes s’est envolé ». La technologie sur-mesure de Ledia améliore la qualité, augmente les rendements et raccourcit les délais. Son fonctionnement consomme peu de ressources et ses sources lumineuses durent plus longtemps et sont moins onéreuses que celles utilisées par d’autres processus d’exposition.

En résumé, cette solution a une sacrée longueur d’avance par rapport aux autres systèmes d’imagerie du secteur des circuits imprimés, et grâce à la nouvelle gamme « 3 Wavelength », son avenir est assuré. Elle permet en effet d’améliorer la qualité, la productivité et le rendement de manière significative, ce qui garantit un résultat financier positif. C’est la raison pour laquelle les meilleurs fabricants de circuits imprimés en Europe font appel à Ledia.

http://www.ucamco.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: