En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

S3 Graphics ouvre la prise en charge totale de l’API OpenGL® 3.0 avec un Beta Driver pour ses GPU Chrome 500

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
S3 Graphics facilite les applications 3D avec la prise en charge entièrement programmable de l’API OpenGL® 3.0 et du langage de shader GLSL 1.3 dans la dernière version de son pilote beta...
 

S3 Graphics annonce aujourd’hui des pilotes Beta pour la plus récente version de l’API OpenGL 3.0 afin de bénéficier du standard 3D ouvert multi plate-forme du groupe Khronos sur les nouveaux GPU programmables de la famille Chrome 500. Cette étape majeure permet aux développeurs de logiciels de commencer le développement Open GL sur du matériel S3 Graphics en utilisant le dernier driver beta et le langage de shading GLSL 1.3 sur Windows XP et Vista.

Ces pilotes apportent les dernières capacités de l’API OpenGL 3.0, et ainsi les développeurs peuvent améliorer leurs applications logicielles pour exploiter pleinement les composants graphiques Chrome 500 et obtenir des rendus 3D innovants et réalistes. Parmi les nouvelles caractéristiques d’ OpenGL 3.0 : une nouvelle version du langage de programmation de shader GLSL, des objets vertex, des textures FP 32 bits, quatre nouvelles méthodes de compression de texture, le rendering/blending sRGB, et des améliorations de performances pour le rendu conditionnel avec une indexation hautement efficace.

La premier produit S3 Graphics gérant la dernière API OpenGL 3.0, la carte Chrome 530 GT de S3 Graphics, est en vente sur le site marchand https://s3gstore.s3graphics.com/

« Chez S3 Graphics, nous sommes fiers d’être un participant et un contributeur important du groupe Khronos et de l’ OpenGL Architecture Review Board (ARB). Notre but est de mettre sur le marché des produits graphiques de premier plan en totale conformité avec le standard OpenGL, » a déclaré Yanjun Zhang, Director of Linux Development chez S3 Graphics.

« Notre écosystème de partenaires et de clients sur l’informatique visuelle continue à s’étendre, et la communauté OpenGL doit savoir que les matériels et logiciels de S3 Graphics sont prêts à tirer profit des nouvelles caractéristiques d’OpenGL 3.0 pour les applications à venir. »

S3 Graphics propose une gamme de processeurs graphiques discrets, des Chrome 400 aux récents GPU multimédia Chrome 500 pour des sensations immersives OpenGL 2D/3D intenses. Les différents marchés susceptibles de bénéficier de l’accélération des Chrome 500 Series OpenGL 3.0 sont le jeu, la CAO, les stations de travail et d’autres marché du PC. Pour télécharger le dernier driver beta OpenGL 3.0 : http://www.s3graphics.com/en/resour...

La gamme Chrome 500 de S3 Graphics

La plus récente architecture graphique de S3 Graphics supporte à la fois les standards OpenGL 3.0 et DirectX 10.1 et dispose du moteur ChromotionHD™ pour la lecture des derniers standards HD, dont la lecture Blu-ray en mode Picture-in-Picture (PiP) et l’accélération matérielle des formats H.264, MPEG-2, VC-1, WMV-HD et AVS. La gamme des processeurs Chrome 500 incorpore les dernières avancées en audio et affichage dont DisplayPort avec HDCP, HDMI avec HDCP, dual-link DVI avec HDCP, LVDS double-canal. Le son surround Dolby 7.1 et les contrôleurs audio HD sont pris en charge en natif dans le GPU.

Pour davantage de détails sur la famille Chrome 500 de S3 Graphics : http://www.s3graphics.com/en/produc...

OpenGL est régi par un consortium de sociétés dans le domaine du graphique dans le groupe Khronos dont la mission est de faire avancer les avantages des traitements graphiques pour l’utilisateur. La spécification OpenGL procure aux développeurs un ensemble d’instructions 2D/3D pour l’accélération matérielle des traitements graphiques, des rendus et des fonctions d’effets spéciaux, en utilisant la puissance du shader programmable du GPU. Le standard OpenGL est l’API graphique la plus largement employée, on le retrouve dans une variété de plates-formes matérielles et il prend en charge les principaux systèmes d’exploitation dont Windows® and Linux.

Pour plus d’information sur la spécification OpenGL : http://www.khronos.org/opengl/

http://www.s3graphics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: