En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTC2387-18

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
CAN SAR sans délai, 18bits, 15Méch./s, offrant une amélioration du SNR de 20dB pour les CAN à pipeline...
 

Linear Technology Corporation présente le LTC2387-18, un CAN (convertisseur analogique-numérique) SAR (à registre à approximations successives) 18bits, très rapide 15Méch./s, sans cycle de latence ni retard dans le pipeline. Le LTC2387-18 assure la conversion numérique d’une large gamme de signaux analogiques jusqu’à la fréquence de Nyquist, avec un faible taux de distorsion. Les applications vont des télécommunications à l’imagerie et l’instrumentation à grande vitesse, qui utilisent communément des CAN à vitesse de conversion élevée à échantillonnage simultané, pouvant présenter, maintenant, une amélioration du rapport signal/bruit (SNR) de 20dB, par comparaison avec les architectures à CAN à pipeline.

Le LTC2387-18 présente un SNR de 97,7dB et atteint une distorsion harmonique totale (THD) de -101dB, en numérisant un signal analogique d’entrée de 1MHz. Le SNR élevé et la faible distorsion, associée à une vitesse de conversion élevée, permettent au CAN de mesurer de très bas niveaux de signaux, avec une précision et une résolution accrues, ce qui améliore le contraste et la définition de l’image dans les applications d’imagerie haut de gamme. De plus, le fonctionnement sans latence permet son utilisation dans les systèmes d’acquisition de données qui requièrent des boucles de contrôle rapides. Afin de limiter le niveau de bruit provenant des sorties numériques, les données échantillonnées, en provenance du CAN, sont transmises, via des sorties à interface série LVDS à une ou double voie, au processeur hôte, ce qui procure une bonne immunité aux applications sensibles au bruit.

Le LTC2387-18 est à la tête d’une famille de CAN SAR de 16 et 18 bits, à compatibilité de brochage, avec des vitesses d’échantillonnage de 5Méch./s à 15Méch./s, annoncée en 2015. Le LTC2387-18 est disponible, maintenant, dans un boîtier plastique QFN de 32 broches, 5mm x 5mm, spécifié sur les classes de températures commerciales et industrielles. Le prix unitaire de départ est de 38,95$, pour 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTC2387-18

- Vitesse de conversion, sans cycle de latence : 15Méch./s

- SNR de 95,7dB et SFDR de 102dB à la fréquence d’entrée fIN = 1MHz

- Echantillonnage jusqu‘à la fréquence de Nyquist : 7,5MHz en entrée

- INL = ±3LSB max.

- Entrées différentielles : 8,192Vcrête-à-crête

- Référence de tension interne : dérive de 20ppm/°C max.

- Sorties à interface série LVDS simple ou voie double

- Versions LTC2386 10Méch./s et LTC2385, 5Méch./s ; 16-bits et 18bits,

- Boîtier QFN de 32 broches, 5mm x 5mm

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: