En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les boîtiers répartiteurs passifs MPIS s’équipent de câbles WSOR en étoile

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le système de connecteurs M8 et M12 réduit les temps de montage et de maintenance dans les environnements difficiles...
 

Molex, LLC étend sa gamme de boîtiers répartiteurs passifs Brad® MPIS (Multi-Port Interconnect System) en utilisant des câbles WSOR (acronyme de Weld-Slag and Oil-Resistant) en étoile, résistants à l’huile et aux projections de soudure. Conformes aux normes IP67/IP68, à la fois robustes et peu coûteux, les nouveaux boîtiers Brad MPIS sont protégés par un revêtement de plastique PBT noir entièrement surmoulé permettant leur utilisation dans des conditions d’automatisation industrielle difficiles, telles que les applications de construction automobile, de construction mécanique, de manutention de matériaux et autres applications d’automatisation industrielle en usine.

« Les installations de câblage conventionnelles complexes peuvent être très longues à raccorder. Elles sont source de problèmes et imposent des temps d’arrêt importants lors de la maintenance », explique Deqiang Yang, responsable produits Monde de la division produits intégrés. « Les boîtiers MPIS satisfont aux exigences des environnements les plus ardus et permettent des connexions rapides, souples et extrêmement efficaces du signal avec les contrôleurs. Le câblage simplifié des boîtiers MPIS favorise une maintenance rapide et réduit les temps d’immobilisation des machines. »

Les boîtiers répartiteurs passifs MPIS de Molex Brad sont équipés en standard de câbles en étoile pré-montés de 5, 10 ou 15 mètres ou d’un port pour connecteur enfichable M16 ou M23 en étoile. L’interface Brad® Nano-Change™ M8 est proposée en version à 4, 6, 8 ou 10 ports, tandis que l’interface Brad® Micro-Change™ M12 est équipée de 4 ou 8 ports. Des raccords filetés sont d’ores et déjà disponibles en attendant, par la suite, des connecteurs « push-to-lock ». Les boîtiers répartiteurs passifs MPIS M12 à double câblage permettent d’économiser de l’espace en connectant deux capteurs par port au moyen d’un répartiteur en Y ; les boîtiers M12 à 4 ports et double câblage permettent ainsi de raccorder 8 capteurs sans devoir augmenter les dimensions du boîtier.

Prévus pour des températures d’exploitation comprises entre -25 et +85°C, les boîtiers MPIS compacts peuvent être montés de haut en bas (M8 ou M12) ou latéralement (M8). Les diodes fournissent des indications visuelles sur les besoins de maintenance et l’état de l’installation. Les boîtiers MPIS peuvent prendre en charge jusqu’à 30 Vcc – voire jusqu’à 120 Vcc pour les versions sans diodes. Les certifications des câbles WSOR sont notamment les spécifications UL 758/1581 et VDE 472-803/B visant les applications en environnements difficiles.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: