En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étend son service métrologie à tous les secteurs

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
RS est aujourd’hui capable d’étalonner tous les produits de test et mesure neufs ou anciens, et propose 7000 produits sur son site internet que l’on peut commander en version étalonnée ou non...
 

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance étend les compétences de son service métrologie à tous les outils de test et mesure.

Lancé en janvier 2014, le service étalonnage n’a cessé de croître depuis un an et demi avec une croissance très forte de plus 67% en un an. Fort de ce succès, RS décide d’étendre les compétences de son laboratoire de métrologie, basé à Beauvais, à tous les secteurs de test et mesure. A son lancement, le service était principalement proposé dans les domaines de l’électrique, de l’électronique, de la température et de l’environnement. Aujourd’hui, et compte tenu du succès rencontré par ce service, RS a décidé de l’étendre aussi au domaine de la mécanique et au domaine dimensionnel. Grâce à cette prestation effectuée au sein des bureaux de RS par des professionnels, le distributeur est dorénavant capable d’étalonner tous les produits de test et mesure, neufs ou anciens, acquis ou non chez RS, en 5 jours seulement, contre 10 auparavant, ce qui représente des délais d’immobilisation et de livraison très courts pour le client.

Dans le cadre de ce service, RS délivre un constat de vérification avec relevé de mesure attestant de la conformité de l’appareil et permettant de prendre en compte les taux d’incertitude lors de son utilisation. Ce certificat atteste de la conformité de l’appareil et de ses mesures par rapport aux spécifications constructeurs, clients ou normes. Le laboratoire satisfait aux exigences de la norme ISO 9001:2008 et tous les étalonnages réalisés par RS sont raccordées COFRAC ou équivalents. RS garantie la traçabilité des moyens de mesure pour chaque vérification ou étalonnage. Sur demande, RS propose également à ses clients d’étalonner leurs produits sur leurs sites.

En externalisant l’étalonnage de leurs produits, les clients de RS bénéficient de l’expertise d’un laboratoire de métrologie performant et des compétences des équipes RS, sur place à Beauvais dans les locaux de RS, ce qui permet de réduire les coûts de gestion chez eux d’une telle prestation, dus notamment à l’acquisition de matériel, à la maintenance, aux formations de personnels, factures d’énergies etc…Ils gagnent également de l’espace, car ils n’ont pas besoin d’installer de laboratoire dans leurs locaux, et surtout, ils peuvent se consacrer à la mission première de leur entreprise, RS s’occupant de l’ensemble de la prestation.

Grâce à son laboratoire intégré, RS peut désormais proposer une gamme de 7000 produits sur son site de vente en ligne, que l’on peut commander en version étalonnée ou non.

« La mise en place de ce laboratoire de métrologie à Beauvais dans nos locaux, permet de proposer à nos clients des délais d’immobilisation très courts de 5 jours », explique Stéphane Maffli Country Manager France. « Le succès de ce service depuis son lancement nous amène tout naturellement à l’étendre à des domaines plus variés. Cela conforte également RS dans sa stratégie, à savoir accompagner nos clients au quotidien, en leur proposant notamment des services dédiés, avec un support et une expertise humaine. »

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: