En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau processeur de signal numérique Tensilica Vision P5 de Cadence

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Tensilica Vision P5 de Cadence multiplie les performances d’imagerie mobile 4k par 13 en divisant la consommation d’énergie par 5...
 

En soulageant le processeur hôte, ce nouveau DSP minimise la consommation d’énergie. Cette solution convient idéalement aux applications d’optimisation d’image et vidéo, d’imagerie stéréo et 3D, de traitement des cartes de profondeur, de vision robotisée, de détection et d’authentification faciale, de réalité augmentée, de suivi d’objets, d’évitement d’objets et de réduction avancée du niveau de bruit

Cadence Design Systems, leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce sous la référence Cadence® Tensilica® Vision P5 le nouveau fer de lance de sa gamme de cœurs de processeurs de signal numérique (DSP) hautes performances pour applications de vision et d’imagerie. Ce cœur de DSP pour applications d’imagerie et de vision permet de multiplier les performances par 13 avec une consommation d’énergie divisée en moyenne par 5 par rapport aux processeurs IVP-EP et DSP vidéo de génération précédente.

Le processeur de signal numérique Tensilica Vision P5 a été entièrement repensé pour les applications qui nécessitent un très haut niveau de parallélisme entre mémoire et opérations, afin de prendre en charge les tâches complexes de traitement de la vision à une résolution et à des fréquences d’affichage élevées. À ce titre, ce DSP soulage le processeur principal des opérations de vision et d’imagerie, ce qui permet d’augmenter la fréquence d’affichage et de réduire la consommation d’énergie. Au niveau de l’utilisateur final, les applications pouvant bénéficier des capacités de ce DSP sont les suivantes : optimisation d’image et de vidéo, imagerie stéréo et 3D, traitement des cartes de profondeur, vision robotisée, détection et authentification faciale, réalité augmentée, suivi d’objets, évitement d’objets et la réduction avancée du niveau de bruit.

Le cœur de DSP Tensilica Vision P5 repose sur une architecture à jeux d’instructions (ISA) considérablement élargie et optimisée, qui convient aux systèmes d’aide à la conduite (ADAS) mobiles (détection des piétons, reconnaissance des panneaux de circulation, détection des changements de voies, régulation de vitesse adaptative et prévention des accidents), ainsi qu’aux systèmes de vision pour l’Internet des objets.

Les avancées dont bénéficie le DSP Tensilica Vision P5 permettent de simplifier le développement et le portage de logiciels, avec prise en charge complète des données en nombre entier, en virgule fixe et en virgule flottante, ainsi qu’une chaîne d’outils avancée avec compilateur C à auto-vectorisation éprouvé. L’environnement logiciel se caractérise également par la prise en charge complète des bibliothèques standard OpenCV et OpenVX, avec à la clé une migration évoluée et rapide des applications d’imagerie/vision existantes avec plus de 800 fonctions.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: