En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components élargit de manière significative son offre d’impression 3D

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Les tout derniers produits d’impression 3D à rejoindre la gamme de prototypage rapide comprennent deux nouvelles imprimantes 3D Ultimaker 2 et un scanner portable haute définition très compact...
 

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance étoffe les solutions d’impression 3D, pour permettre le prototypage rapide de produits par des concepteurs et des ingénieurs électroniciens et mécaniciens.

Les Ultimaker 2 ‘Go’ et ‘Extended’

Les nouveaux produits de prototypage rapide de RS comprennent l’ajout des imprimantes Ultimaker 2 ‘Go’ et Ultimaker 2 ‘Extended’ à l’imprimante 3D de bureau Ultimaker 2 existante, toutes basées sur la technologie très largement répandue de la fabrication par fusion de filament (FFF) et offrant un large choix de matériaux de filaments dont les plus courants tels que le PLA et l’ABS.

L’Ultimaker 2 ‘Go’ est une imprimante 3D très légère et très compacte avec une interface conviviale qui en fait une machine idéale pour les utilisateurs débutants dans l’impression 3D, tout en offrant une impression de haut niveau. L’Ultimaker 2 ‘Go’ n’est pas équipée d’un plateau d’impression chauffant et permet donc une impression rapide sans attente. Un volume d’impression de 120 x 120 x 115mm, la conception très compacte et extraplate de la machine et sa sacoche de transport associée font que le produit est vraiment portatif et idéal pour l’utilisation à des endroits différents.

Cependant, l’imprimante Ultimaker 2 ‘Extended’ se targue d’être une des plus rapides et des plus précises des imprimantes 3D de bureau et offre un grand volume d’impression de 230 x 225 x 305mm et un plateau d’impression chauffant avec une plage de température de fonctionnement de 50 à 100°C. Des caractéristiques communes à toutes les imprimantes Ultimaker 2 comprennent : une résolution de couche de 0,02mm - une vitesse d’impression de 30 à 300mm/s - une température de buse de 180 à 260°C - un diamètre de buse/filament de 2,85 à 0,4mm et une impression à partir d’une carte SD autonome pour le téléchargement de fichiers de modèle 3D.

Scanner 3D Matter & Form

Le nouveau scanner 3D de bureau Matter & Form, proposé à un prix abordable, est conçu pour fonctionner en conjonction avec les imprimantes 3D. Le scanner possède une tête de caméra haute définition mobile avec doubles lasers et une plateforme rotative qui fournit un scannage d’objets en 3D rapide, simple et précis, le plus souvent réalisé en quelques minutes.

Enregistrant environ 2000 points par seconde, d’une précision de ±0,25mm, et d’une résolution de ±0,43mm, fournissant ainsi un très haut niveau de détail de la surface, ce scanner rivalise avec de nombreux autres scanners 3D plus coûteux disponibles actuellement sur le marché. Proposé dans une conception épurée et pliable avec des dimensions de 34,5(H) x 21(l) x 34,5/8,5cm (L, ouvert/fermé) et ne pesant que 1,71kg, le scanner entièrement assemblé et testé peut capturer des objets jusqu’à 18cm de diamètre et 25cm de hauteur et peut enregistrer des scans aux formats .STL, .OBJ et .PLY point-cloud.

Dremel 3D Idea Builder

Le dernier produit de cette gamme d’impression 3D de RS est l’imprimante Dremel 3D Idea Builder, une imprimante 3D conviviale destinée au grand public et exceptionnellement facile à utiliser, qui permet aux utilisateurs, après une installation rapide, d’imprimer des objets dans les minutes qui suivent. Sa conception avec de nombreuses fonctionnalités comprend un panneau tactile couleur de 3,5 pouces et une buse d’extrusion pré-installée, ainsi qu’un logiciel intuitif avec des outils de CAO du logiciel Autodesk, spécialement adapté à l’utilisation en impression 3D et un catalogue de modèles prêts à être imprimés. Les caractéristiques clés comprennent une plateforme amovible (offrant un volume d’impression de 228 x 149 x 139mm) pour un retrait précis de l’objet, une résolution de couche de 0,1mm et l’utilisation d’un filament de PLA de 1,75mm, le tout parfaitement adapté à une utilisation privée.

Les Ultimaker 2 ‘Go’ et ‘Extended’, le scanner 3D Matter & Form et la Dremel 3D Idea Builder sont disponibles auprès de RS Components en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Royaume-Uni.

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: