En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des API et des PC de panneau Industrial Shields disponibles chez RS Components

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Une offre très large, basée sur les cartes Arduino, Hummingboard et Raspberry Pi, apporte les avantages de l’open-source à du matériel prêt-à-l’emploi...
 

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue la gamme Industrial Shields d’API et de PC de panneau qui associe les avantages du matériel open-source (open-source hardware ou OSH) avec la fiabilité de produits répondant aux standards de l’industrie.

Ces dernières années, la souplesse des cartes de développement open-source a facilité le processus de conception pour les ingénieurs en électronique, en permettant un prototypage plus rapide pour les applications de pointe, et plus spécialement dans le domaine de l’Internet des objets (IdO). « Notre nouvel accord de distribution avec Industrial Shields apporte cette souplesse aux ingénieurs industriels avec une série de produits industriels open-source prêts à installer, déclare Paolo Carnovale, Global Category Marketing Manager for Automation & Control de RS. » Les API et PC de panneau Industrial Shields sont basés sur les cartes de développement open-source les plus répandues, comme Arduino, Raspberry Pi et les Hummingboards, et peuvent être programmés exactement de la même manière. Cette caractéristique unique permet aux ingénieurs de progresser depuis le prototype jusqu’à l’industrialisation avec les mêmes instructions de programme flexibles.

La gamme API comprend les API compacts ARDBOX basés sur la carte Leonardo d’Arduino, et les API Ethernet M-DUINO basés sur la carte Mega d’Arduino. Tous fonctionnent avec une alimentation de 12-24V cc et peuvent être programmés et contrôlés par l’intermédiaire de la plateforme IDE d’Arduino. Les API compacts ARDBOX sont disponibles en deux versions avec jusqu’à 20 E/S offrant un choix de sorties numériques, analogiques et relais. La série M-DUINO propose cinq versions avec jusqu’à 58 E/S. Toutes les unités sont compatibles avec la communication I2C, ce qui rend l’extension possible en connectant plusieurs unités ensemble. Les ports de communication USB, RS232 et RS485 sont aussi fournis.

Les PC de panneau sont des écrans tactiles capacitifs programmables open-source de 10,1 pouces, disponibles dans trois versions. HummTOUCH Android et HummTOUCH Linux permettent de choisir le système d’exploitation, parmi les plus répandus fonctionnant sur l’ordinateur à carte unique Hummingboard basé sur un ARM. TOUCHBERRY Pi, basé sur le Raspberry Pi, fait tourner le système d’exploitation Raspbian Linux. Tous les ports de communication habituels y compris Ethernet, USB, SPI Serial TTL et I2C sont fournis et les unités peuvent être programmées rapidement par l’intermédiaire du port USB à l’aide de l’IDE Arduino basé sur Processing.

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: