En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SanDisk et HP lancent un partenariat pour la création de solutions MDC

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Cet accord à long terme vise l’innovation sur des produits SCM et une collaboration sur les offres actuelles, notamment le projet The Machine...
 

SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK), leader mondial des solutions de mémoire flash, et HP (NYSE : HPQ) annoncent un partenariat de collaboration à long terme sur une nouvelle technologie SCM (Storage Class Memory). Ce partenariat s’articulera autour de la technologie et de l’expertise Memristor de HP, d’une part, et de la technologie de mémoire non volatile ReRAM de SanDisk, ainsi que son expertise en matière de fabrication et de conception, d’autre part. Il a pour objectif la création de nouvelles solutions informatiques d’entreprise orientées mémoire (Memory Driven Computing, MDC).

Les deux entreprises collaboreront également à l’enrichissement de solutions pour data centers avec des SSD.

« Nous sommes très heureux d’approfondir notre relation avec HP et d’enrichir ses offres leaders avec notre gamme complète de produits SAS, SATA et PCIe et de solutions système de pointe pour les entreprises », commente Siva Sivaram, Executive Vice President, Memory Technology, SanDisk « Notre partenariat de collaboration sur de nouvelles solutions technologiques SCM devrait révolutionner l’informatique dans les années à venir. »

La nouvelle technologie SCM devrait offrir une rapidité et une endurance jusqu’à 1000 fois supérieures au stockage flash. Elle devrait également apporter des avantages majeurs, en termes de coût, de consommation d’énergie, de densité et de persistance, par rapport aux technologies DRAM. La technologie SCM et ses caractéristiques ont pour but de permettre aux systèmes d’employer des dizaines de téraoctets (To) de SCM par nœud serveur pour des applications telles que les bases de données « in memory », l’analytique en temps réel ou encore l’informatique transactionnelle et hautes performances (HPC).

Cette technologie est axée sur le traitement des flux massifs de données résultant de la convergence des réseaux sociaux, de la sécurité, de la mobilité, de l’analytique Big Data, du cloud et de l’Internet des objets. Grâce à cette technologie SCM, les deux partenaires visent à compléter les gammes existantes de produits SSD à base de mémoire flash, afin de proposer des solutions de stockage plus performantes aux data centers d’entreprise. Il s’agit aussi de contribuer au nouveau modèle informatique de HP, « The Machine », qui réinvente l’architecture fondamentale des ordinateurs pour franchir un nouveau palier en termes de performances et d’efficacité, tout en réduisant les coûts et en renforçant la sécurité.

« Le déferlement de données auquel font face les entreprises continuera de représenter un défi dans l’avenir prévisible. Nous sommes très heureux de collaborer avec SanDisk, qui saisit tout comme nous l’importance de ce défi et, surtout, partage notre conviction que la solution réside dans la technologie MDC », explique Martin Fink, Vice-président exécutif et CTO (Chief Technology Officer) de HP. « Conjointement, nous entendons commercialiser de nouvelles solutions mémoire et accélérer leur adoption en entreprise, tout en faisant progresser le développement par HP de The Machine pour ouvrir la voie à un nouveau modèle informatique sur le long terme. »

http://www.sandisk.com/

http://www.hp.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: