En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce trois nouveaux microcontrôleurs optimisés pour l’USB

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Dispositifs à noyau ARM® Cortex®-M0, équipés d’un contrôleur USB...
 

Toshiba Electronics Europe vient de lancer trois nouveaux microcontrôleurs optimisés pour utilisation avec des dispositifs USB. Les TMPM066FWUG, TMPM067FWQG, et TMPM068FWXBG sont les derniers nés de la série Toshiba TX00. Ils sont basés sur un noyau ARM® Cortex®-M0, et disposent tous d’un contrôleur USB intégré.

Ces microcontrôleurs disposent de 128 kbits de mémoire Flash et de 16 kbits de SRAM. Ils sont conçus pour servir dans de nombreuses applications au sein de dispositifs mobiles, comme des tablettes ou des PC portables, mais aussi d’équipements bureautiques, de contrôleurs industriels ou de concentrateurs de capteurs. Ils supportent plusieurs types d’interfaces série, notamment USB, SPI (Serial Parralel Interface, ou interface série-parallèle) et un mode rapide (Fast Mode), plus l’I2C (Inter-Integrated Circuit, ou inter-CI) avec une vitesse de transfert jusqu’à 1 Mbits/s.

Les contrôleurs USB intégrés facilitent le contrôle et la gestion des dispositifs USB. Ils peuvent aussi fonctionner comme concentrateurs de capteurs, en transférant les données des capteurs à un contrôleur principal ou à un PC.

Ces trois nouveaux microcontrôleurs sont conditionnés en boîtiers compacts, pour répondre à la demande d’appareils électroniques toujours plus petits et plus minces. Le TMPM066FWUG est logé dans un boîtier QFP 64 broches de 10 x 10 mm ; le TMPM067FWQG dans un boîtier QFN 48 broches de 7 x 7 mm ; et le TMPM068FWXBG dans un boîtier BGA de seulement 5 x 5 mm.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: