En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux générateurs d’horloges programmables VersaClock 6

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Une gigue de phase sous les 500 femtosecondes, associée à une faible consommation, ouvre la voie à une nouvelle classe de produits à synchronisation programmable pour applications hautes performances...
 

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI) a présenté aujourd’hui la famille de générateurs d’horloges programmables VersaClock® 6 qui assure une synchronisation très souple et basse-consommation aux applications hautes-performances les plus exigeantes. Avec une gigue de phase efficace sou les 500 femtosecondes (fs), les produits VersaClock 6 offrent à ce jour les meilleures performances de la famille VersaClock réputée d’IDT, grâce à une combinaison exceptionnelle de niveau de gigue très faible, de souplesse, et de faible consommation.

Avec une gigue de phase efficace inférieure à 500 fs sur toute la plage d’intégration de 12 KHz à 20 MHz, ces nouveaux dispositifs répondent aux exigences de gigue et de bruit de phase, d’applications ou de normes telles que l’Ethernet 10G, le stockage d’entreprise SAS ou SATA, PCI Express GEN 1/2/3, XAUI, SRIO, les horloges de référence PHY, ou les FPGA haut-de-gamme de nouvelle génération, le tout avec une consommation environ égale à la moitié de celle des dispositifs concurrents. La consommation de 30 mA au niveau du coeur soulage les contraintes thermiques système et réduit la consommation en fonctionnement. En outre, les dispositifs VersaClock 6 sont compatibles au niveau implantation avec leurs équivalents VersaClock 5, ce qui permet de faire évoluer les performances, moyennant un minimum de modification de conception.

« Ces tout nouveaux produits VersaClock offrent un gain de consommation hors-pair pour des générateurs d’horloges programmables présentant ce niveau de performance », affirme Kris Rausch, Directeur Général de la division Synchronisation multi-marchés d’IDT. « Les dispositifs VersaClock 6 permettent à nos clients de répondre aux exigences de gigue et de faible consommation très strictes de leurs systèmes, tout en réduisant la place occupée sur la carte et les coûts de nomenclature. Avec sa combinaison gagnante de gigue de phase réduite et de faible consommation, le dispositif VersaClock 6 est idéal pour certains secteurs comme le grand-public haut-de-gamme, les réseaux, l’informatique, l’industrie ou les communications ».

Le générateur d’horloges programmable VersaClock 6 dispose de paires de sortie universelles, configurables indépendamment en LVDS, LVPECL, HCSL, ou double LVCMOS, et peut générer n’importe quelle fréquence de sortie entre 1 MHz et 350 MHz, indépendamment pour chaque paire. Les nouveaux dispositifs sont :

- 5P49V6901 avec quatre sorties de fréquence quelconque

- 5P49V6913 avec deux sorties de fréquence quelconque

- 5P49V6914 avec trois sorties de fréquence quelconque

La souplesse des VersaClock 6 permet aux utilisateurs d’obtenir les fonctionnalités exactes dont ils ont besoin à moindre coût, tandis que leur niveau de gigue de phase exceptionnellement faible répond aux besoins des applications hautes-performances, et que leur faible bruit de phase satisfait aux spécifications des derniers FPGA.

Le boîtier VFQFPN-24 de 4 x 4 mm est compatible au niveau empreinte avec les dispositifs VersaClock 5, ce qui permet de faire évoluer les performances moyennant un minimum de modifications de conception.

http://www.idt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: