En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce des disques durs de classe Entreprise nouvelle-génération

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Premier disque dur Toshiba 10.500 t/mn de classe Entreprise à interface SAS 12 Gbits/s et secteurs 512n...
 

Toshiba Electronics Europe annonce de tout nouveaux disques HDD (disque dur classique) de classe Entreprise, série AL14SE, destinés aux serveurs stratégiques et aux systèmes de stockage hautes-performances et haute-disponibilité. Les AL14SE sont les premiers disques HDD Toshiba 10.500 t/mn, à interface SAS 12.0 Gbits/s[1] et longueur de secteur 512n, offrant une compatibilité avec les contrôleurs hôte et adaptateurs de bus de toute dernière génération.

Les AL14SE disposent d’une nouvelle conception à quatre plateaux, permettant d’augmenter la capacité de stockage de 33% par rapport à la génération précédente AL13SE. Les performances sont améliorés grâce à l’intégration d’une mémoire de données tampon de 128 Mo. La famille de disques HDD AL14SE comporte plusieurs modèles double-port SAS 12 Gbits et secteurs 512n, offrant des capacités de 300 Go, 450 Go, 600 Go, 900 Go et 1200 Go[2] à la norme du marché.

Cette nouvelle génération de disque HDD est conçue pour supporter les personnalisations OEM, et les fonctions à valeur ajoutée comme la reconstruction RAID assistée, ou l’auto-cryptage optionnel. L’interface SAS 12.0 Gbits/s standard dispose d’une mode de négociation automatique SAS 6.0 Gbits/s pour les anciens contrôleurs hôte, assurant la compatibilité avec d’anciennes plateformes matérielles ou d’anciens contrôleurs hôte.

Pour les applications et les environnements "hyperviseur" qui nécessitent des dispositifs de stockage gérant les secteurs 512n, ces nouveaux modèles Toshiba proposent cette longueur de secteur, avec les performances améliorées du SAS 12.0 Gbits/s et d’une mémoire de données tampon 128 Mo. Parfaitement adaptés aux applications de serveurs et de systèmes de stockage, les AL14SE offrent un bon équilibre entre capacité de stockage et performances dans les environnements de stockage virtualisé.

"La gamme de disques HDD AL14SE est optimisée pour les applications nécessitant à la fois des temps de latence réduits, pour de meilleures performances, et un coût de stockage inférieur, " déclare Martin Larsson, Vice-Président de Toshiba Electronics Europe, Division Produits de stockage. “Nos partenaires OEM apprécient la capacité de Toshiba à gérer les secteurs 512n pour une intégration optimum avec les environnements de stockage virtualisé, et aussi les fonctions à valeur ajoutée permettant de paramétrer la sécurité et les performances en fonction de leurs besoins spécifiques.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: