En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Powerbox : Nouvelles alimentations à hautes performances

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Powerbox, présente sa nouvelle gamme d’alimentations standard « Industrial Line »...
 

Avec plus de 200 produits couvrants une large gamme que ce soit en terme de tensions de sortie , de format ou d’options de refroidissement mécaniques , la ligne de produits industriels est une gamme complète de produits , visant à satisfaire certaines des applications les plus exigeantes en matière d’électronique.

Cette nouvelle ligne complète les solutions customs développées par le groupe pour couvrir une grande variété d’applications et d’exigences. La ligne comprend des alimentations mono, double ou multi sorties, avec une gamme de puissance allant de 150 à 650W. Les formats mécaniques se présentent, suivant les versions, en boitier ouvert en U ou fermé, et une version offrant la pleine puissance à convection naturelle avec -20 à + 50 ° C de température de fonctionnement.

« Le segment industriel avec des applications telles que ICT (Informations et télécommunications), automatisation, contrôle d’accès, tests et mesures est très vaste », explique Martin Fredmark, VP Product Management , « mais il y a d’importantes similitudes dans les exigences de nos clients. Par exemple une forte densité de puissance et de faibles pertes en chaleur, sont souvent demandées pour simplifier l’intégration des alimentations dans leur environnement, de même pour l’aspect normatif et une grande fiabilité où nous pouvons vous apporter un support efficace. Et bien sûr, nous devons nous assurer que nous aidons nos clients à répondre à leurs besoins du marché avec les considérations environnementales et faible consommation d’énergie. La nouvelle gamme d’alimentations « Industrial Line » de Powerbox a été conçue pour répondre à toutes ces questions pertinentes  »

La topologie utilisée est une conversion à étage unique (LLC), complétée par un redressement synchrone, où les diodes de sortie du redresseur sont remplacées par des transistors Mosfet. Ces technologies permettent d’améliorer les caractéristiques telles que le rendement (jusqu’à 93%), la densité de puissance, un pic du courant de sortie plus important et une performance en CEM permettant de dépasser le niveau B (EN55022).

Parmi les autres caractéristiques de la « Industrial Line », notons une large plage d’entrée, une faible consommation à vide et un MTBF élevé. Toutes les unités ont un PFC permettant de répondre à la EN61000-3-2 niveau D. La faible consommation à vide combinée au rendement élevé améliorent considérablement ses caractéristiques en matière de respect environnemental. Avec sa technologie de pointe et ses hautes performances, la « Industrial Line » est la solution optimale pour alimenter en puissance la plupart des applications industrielles.

https://www.prbx.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: