En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices : Un nouvel amplificateur opérationnel électromètre

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Amplificateurs-opérationnels : améliore la précision et réduit les dimensions des instruments d’analyse chimique...
 

Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce ce jour disponibilité d’un amplificateur opérationnel électromètre permettant aux instruments d’analyse chimique d’afficher le plus haut niveau de précision et de répétabilité des données dans une large plage de température. Proposé dans un boitier compact qui réduit la nomenclature et l’encombrement, l’ampli-op ADA4530-1 affiche un courant de polarisation d’entrée plus de 20 fois inférieur à celui des produits concurrents. Cette caractéristique en fait une solution d’interface idéale pour les capteurs sensibles aux charges de sortie tels que les photodiodes et autres capteurs à impédance de sortie élevée souvent utilisés dans des équipements d’analyse/mesure de haute précision (spectrophotomètres, chromatographes et autres spectromètres de masse), ainsi que dans les appareils de mesure de coulométrie à potentiel contrôlé (potentiostatique) et à intensité constante (ampérostatique). Ce nouvel ampli-op peut également être utilisé comme amplificateur d’entrée de systèmes d’instrumentation de type pico-ampèremètre et coulomètre ; comme amplificateur à transimpédance pour photodiodes, chambres d’ionisation et mesure des électrodes de travail ; ou comme buffer haute impédance pour capteurs chimiques et capacitifs.

Le courant de polarisation d’entrée de l’ampli op ADA4530-1 est de 250 fA à 125°C, soit 20 fois moins que les amplificateurs concurrents, et de seulement à 20 fA à 85°C, soit 50 fois moins que les produits concurrents. De plus, l’ADA4530-1 est le seul amplificateur opérationnel capable de spécifier le même courant de polarisation d’entrée de 20 fA dans la plage comprise entre la température ambiante et 85°C, ainsi que le seul ampli de sa catégorie à être entièrement testé en production pour un courant de polarisation à température ambiante mais aussi à 125°C. Ses concurrents les plus proches sont rarement spécifiés à la température de 125°C, et aucun n’est testé en production pour un courant de polarisation à la température ambiante, ce qui empêche les concepteurs de systèmes de bénéficier pleinement de la sensibilité de leurs capteurs (ils doivent en effet prévoir une certaine marge en cas de variation accrue du courant de polarisation).

L’amplificateur ADA4530-1 intègre également un « buffer de garde » sur puce. Celui-ci surveille la tension d’entrée de mode commun et fournit une sortie utile pour attaquer les anneaux de garde du circuit imprimé ou le blindage de garde d’interconnexion utilisé pour réduire les effets de la capacité parasite sur les connexions sensibles entre le capteur et l’amplificateur. Cette configuration simplifie la conception de l’interface des capteurs en évitant au client de concevoir un circuit séparé pour assurer la commande requise, ce qui réduit les délais de conception, les coûts et l’espace occupé sur la carte électronique.

Amplificateur-opérationnel électromètre ADA4530-1 — Principales caractéristiques

- courant de polarisation ultra-faible :

- 20 fA @ 25°C max (testé en production)

- 20 fA @ 85°C max

- 250 fA @ 125°C max (testé en production)

- buffer de protection intégré

- large plage de tension d’alimentation : de ± 2,5 à ± 8 V ; ou de 5 à 16 V

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: