En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des connecteurs horizontaux Gecko de Harwin

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
La gamme de connecteurs haute fiabilité au pas de 1,25 mm facilite la mise en œuvre de configurations carte mère et carte fille...
 

Harwin, leader de la fabrication de connecteurs haute fiabilité et de matériel pour cartes à montage en surface, vient d’introduire une version horizontale de son connecteur Gecko haute fiabilité au pas de 1,25 mm qui permet de réduire la hauteur de superposition des cartes à circuits imprimés à 5,6 mm à peine. Proposé dans huit positions standardisées – 6, 10, 12, 16, 20, 26, 34 et 50 –, le nouveau modèle facilite également la mise en œuvre des configurations de carte mère et carte fille.

Les connecteurs de la série G125 assurent un haut niveau de performances dans un boîtier miniaturisé. L’espacement au pas de 1,25 mm permet une réduction de 35 % de l’encombrement par rapport aux autres connecteurs hautes performances, notamment le modèle Micro-D. Les connecteurs bénéficient d’une intensité de 2 A par contact, d’une plage étendue de températures de fonctionnement (- 65 oC à + 150 oC) et d’une tenue extrême aux vibrations (axe Z 100 g, 6 m/s). Parmi les autres caractéristiques communes à la gamme de connecteurs Gecko, figurent les points de polarisation qui empêchent toute erreur de connexion, l’identification aisée de la position n° 1 pour une inspection visuelle rapide et des dispositifs de verrouillage proposés en option pour un déverrouillage simple et rapide sans outil spécial. Le modèle de connecteur horizontal est doté d’un nouveau système mécanique à verrouillage renforcé pour assurer une sécurité de raccordement accrue.

Selon Scott Flower, directeur produit : « les hautes performances des modèles Gecko reposent sur nos contacts brevetés à quatre doigts en alliage de cuivre qui permettent d’assurer l’intégrité des données dans des conditions extrêmes de chocs et de vibrations. Les nouveaux modèles permettent de gagner en souplesse de conception et de répondre aux besoins des applications de drones, de robotique, d’équipements sous-marins et de sport automobile. »

Les connecteurs Gecko sont disponibles en conditionnement bande et rouleau pour les processus d’assemblage automatisés.

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: